Postée il y a 21 heures
Vous êtes passionné par le patrimoine et le contact avec le public ? Nous recherchons un agent d'accueil (H/F) pour un emploi estival au Château de Chavaniac Lafayette
Vos missions
Vous accueillez, renseignez les visiteurs et gérez la billetterie du site. Vous prenez en charge les réservations et pouvez animer des visites guidées. Vous participez également à l'organisation des événements du château.
Vous assurez la gestion de la boutique, conseillez les visiteurs, gérez les ventes et les stocks, tout en veillant à la bonne tenue comptable et au merchandising.
Vous contribuez à la conservation préventive du site et des collections en surveillant le comportement des visiteurs. Vous appliquez les protocoles de sécurité en cas de nécessité, notamment en matière d'évacuation et de confinement.
Profil recherché
Formation universitaire
Vous avez une formation en tourisme, gestion du patrimoine ou accueil du public. Une expérience en médiation culturelle ou en gestion de site patrimonial est un atout.
Vous possédez de solides compétences en communication et en accueil du public. Vous maîtrisez les outils numériques et avez des notions en gestion comptable et commerciale. La pratique d'une langue étrangère, notamment l'anglais, est appréciée.
Vous êtes autonome, rigoureux et organisé. Vous avez un réel intérêt pour le patrimoine et la culture, et savez vous adapter à différents types de publics.
Les conditions du poste
Ce poste implique des horaires décalés, incluant des week-ends, des jours fériés et une forte disponibilité en période estivale. Vous travaillerez principalement en position debout.
Le poste est basé au Château de Chavaniac-Lafayette, avec des déplacements possibles au Puy-en-Velay.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.