Stage - Chef de Produit Ricoré H/F

Les missions du poste

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l'alimentation et s'est fixé le dessein ambitieux d'améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l'esprit pionnier d'Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l'amélioration des produits d'une centaine de marques connues et reconnues.

La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises. Envie de rejoindre le premier pôle d'expertises agro-alimentaires, Place à l'action ! C'est maintenant. Pour aujourd'hui et pour demain.
En un coup d'oeil :
- Stage temps plein;
- Lieu : Issy les Moulineaux;
- A compter de : Juillet 2025;
- Pour une durée de : 6 mois;

» Un management bienveillant et un parcours d'intégration organisé par votre manager, vous permettant d'évoluer dans un environnement agréable.

» Opportunités de carrières et accompagnement vers l'emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.

» Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016.

Notre proposition :

Chez Nestlé en France, la performance du groupe et de ses collaborateurs se mesure à la contribution concrète et positive de chacun sur son environnement.

Vous rejoindrez l'équipe Marketing RICORÉ®, rattaché(e) à la division Cafés de Nestlé France, et travaillerez en collaboration avec une cheffe de produit et une responsable de marque sur des missions variées qui vous permettront de développer vos compétences analytiques et de gestion de projets/d'activations Marketing.

Sur l'une des marques stratégiques du groupe Nestlé, ce stage complet et à fortes responsabilités vous donnera une vision complète et concrète du métier de Chef(fe) de Produit et vous permettra de découvrir la culture de l'entreprise Nestlé.

Pleinement intégré(e) à l'équipe RICORÉ®, votre serez amené(e) à collaborer avec différents services supports pour mener à bien vos différentes missions. Dans le cadre de ce stage vous aurez des projets à mener en autonomie (toujours avec le soutien et l'aide de la cheffe de produit). Votre stage sera une réussite si vous arrivez à mener à bien vos missions avec rigueur, curiosité et enthousiasme.

Vos missions au quotidien :

1/ Analyse du marché, via les panels distributeurs et consommateurs (Nielsen & Kantar) :
- Analyse hebdomadaire et mensuelle du marché, des performances de la marque RICORÉ® et de la concurrence;
- Identification et construction de suivis adaptés à l'actualité de la marque et du marché;
- Présentation des résultats au N+2;
- Aide à la construction des bilans consommateurs et distributeurs dans le cadre de la préparation des plans annuels de la marque;

2/ Mise en oeuvre des leviers du marketing mix, en ligne avec le plan opérationnel de la marque :
- Collaboration avec les agences de création, les agences média et d'autres partenaires pour mettre en oeuvre les différentes activations marketing prévues dans le plan opérationnel de la marque : temps forts magasins, couponing, campagnes publicitaires;
- Mise en place du plan digital de la marque : bannières e-retail, campagnes d'influence;
- Gestion de l'interface avec le commerce et la force de vente : recommandation et réalisation d'outils d'aide à la vente (PLV, argumentaires, goodies etc.);

3/ Support à la construction du plan d'innovation / renovation de la marque :
- Gestion de projets (coordination de différentes équipes et respect des délais fixés);
- Développement des éléments créatifs des emballages pour les innovations et rénovations 2025;
- Elaboration de matériel à destination de l'équipe commerciale et de la force de vente pour promouvoir les innovations et rénovations de la marque;

4/ Veille concurrentielle :
- Développement d'une réelle expertise de l'univers des Boissons Bien-Être et du Café au global : organisation de dégustations produits, formations culture café, store checks etc;
- Mise à jour de la pige concurrence via les outils à disposition;

5/ Missions transversales des marques de café solubles Nestlé :
- En plus des missions spécifiques liées à la marque RICORÉ®, vous aurez également l'opportunité de contribuer à des projets transversaux impliquant les différentes marques de café solubles de Nestlé.

Vos atouts pour réussir :
- Vous préparez un Bac +4/5 en Marketing;
- Une première expérience en tant qu'assistant(e) chef(fe) de produit est appréciée;
- Vous avez une bonne maîtrise d'Excel et de Power Point;
- Vous avez des compétences en analyses de marché et de la concurrence (panels);
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, fiabilité et autonomie;
- Enthousiaste, vous avez des qualités relationnelles;
- Vous avez un Intérêt pour l'industrie alimentaire et la grande distribution;
- Convaincu(e) que vous pouvez exercer votre métier de façon responsable, vous cherchez une entreprise qui a fait de la responsabilité une ligne de conduite, à tous les niveaux;
- Vous souhaitez travailler dans une entreprise qui innove, pour créer des produits toujours plus sains et mettre en place des processus de production respectueux;

Prêt à faire partir du NID ?

Rejoignez Nestlé en France, le Premier Pôle d'expertises agro-alimentaire, une communauté inclusive, solidaire et vertueuse. Vous y trouverez du respect et de la considération pour vous épanouir à tous les niveaux.

Profitez d'un management bienveillant, d'un parcours d'intégration organisé et d'opportunités de carrière avec le programme Nestlé Needs YOUth.

Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016

Rejoignez notre environnement de travail dynamique ! Place à l'Action !

Découvrez le témoignage de Florian, Chef de produit Nescafé Farmers Origins

Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d'évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.

Le talent n'a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.

L'inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.

Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l'Autre Cercle. #entrepriseinclusive #WeAreNestle

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity

Lieu : Issy-les-Moulineaux
Contrat : Stage

Les offres similaires

Alternant - Chef de Produit Nutrition médicale H/F

Issy-les-Moulineaux
Alternance
Nestlé Health Science
Postée il y a 6 heures
Postée il y a 1 jour

Stage - Chef de Projet Communication et Media H/F

Issy-les-Moulineaux
Stage
NESTLÉ
Postée il y a 1 jour
Accueil / Emploi / Emploi Issy-les-Moulineaux / Emploi Chef de produit