Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Les missions du poste

Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe en forte croissance intervenant dans le secteur de l'aide à domicile. Ce groupe est spécialisé dans la prise en charge à domicile, l'accompagnement personnalisé destiné aux personnes fragiles. Il fait preuve de professionnalisme, de savoir-être et de rigueur, afin d'offrir un service de qualité.

Afin de structurer sa croissance, le groupe recrute un Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Rattaché(e) au gérant, vous êtes garant de la qualité des prestations assurées au domicile des personnes âgées. Vous êtes indispensable au bon fonctionnement administratif et opérationnel de l'agence et vous participez à son développement en contribuant à une bonne coordination entre les intervenants, les prescripteurs et les clients.

- Vous assurez la planification et le suivi des interventions dans le respect de la modulation et de la législation.

- Vous assurez l'entretien du réseau prescripteurs et les visites d'évaluation au domicile des bénéficiaires.

Votre sens de l'autre vous permet d'être à l'écoute des bénéficiaires que vous suivez mais également des intervenants terrain que vous managez au quotidien.

Doté(e) de qualités relationnelles affirmées et d'une grande autonomie dans votre travail, vous avez un sens développé des responsabilités et savez gérer les priorités. Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes réactive et capable de faire face aux imprévus et aux situations d'urgence.

MISSIONS :

- Recenser et analyser les besoins des bénéficiaires.

- Organiser les interventions et assurer la gestion des plannings.

- Élaborer le plan d'aide personnalisé de l'usager et organiser la prestation à domicile .

- Veiller à sa mise en oeuvre et résoudre les difficultés rencontrées .

- Contrôler et garantir la qualité des interventions et la satisfaction des clients.

- Suivre et ajuster les prestations en fonction des bénéficiaires en perte d'autonomie.

- Communiquer auprès des familles et des partenaires.

- Coordonner l'intervention des professionnels auprès des usagers et les superviser .

- Participer au recrutement, à l'intégration et à l'évaluation du personnel intervenant au domicile des bénéficiaires.

- Maitriser les règles de planification

- Participer au développement commercial de l'agence (gestion des demandes de devis et déplacements ponctuels au domicile des clients).

- Assurer la qualité et la continuité du service et le respect des règles professionnelles et déontologiques du secteur ;

- Prévenir les risques et contrôler le respect des normes de sécurité lors des interventions des personnels.

- Faire monter en compétence le personnel administratif et opérationnel

- Faire un suivi régulier auprès des chargés de planning

- Rendre compte des heures hebdomadaires à la direction (reporting)

PROFIL :

Vous êtes titulaire d'une certification professionnelle au minimum de niveau IV inscrite au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et justifiez d'une première expérience réussie dans le service à la personne.

- Expérience : 3 ans minimum

- Permis/certificat : Permis B (Exigé)

- Disponibilité : immédiate

Si cette offre vous parle, postulez et rencontrons nous.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Aulnay-sous-Bois
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an

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