Postée il y a 7 jours
Les PEP CBFC est un acteur majeur du champ de l'ESS (1 500 professionnels, plus de 100 établissements en Bourgogne Franche-Comté), aux valeurs fortes de Laïcité, Solidarité, Egalité, Citoyenneté.
Le Dispositif ITEP (DITEP) est un dispositif de soins vers lequel la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) oriente des enfants souffrant de difficultés psychologiques dont les manifestations perturbent l'accès aux apprentissages et les relations sociales.
Le site de Saint-Vit accueille des enfants âgés de 6 à 18 ans, en travaillant au maximum sur l'inclusion et l'intégration en milieu ordinaire.
Dans le cadre d'un remplacement, le DITEP recrute un(e) maître(sse) de maison.
Missions générales du poste :
Rattaché(e) à la Cheffe de Service, vos missions seront les suivantes :
- Assumer l'organisation quotidienne du cadre de vie, entretien des locaux, cuisine, lingerie, tâches ménagères, tâches de gestion simples
- Effectuez votre mission en lien avec l'équipe éducative et contribuez à l'accompagnement de l'usager dans les actes de la vie quotidienne
Poste à pourvoir le 10/03/2025, CDD temps plein jusqu'au 21/03/2025.
Salaire appliqué selon la CCN66 + prime SEGUR.
Diplômes, compétences requises : Niveau V : Formation certifiante de Maître(sse) de maison
Renseignements et candidatures :
Si vous êtes intéressé(e), que votre profil correspond à nos recherches, envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation) par courrier ou par mail à :
LES PEP CBFC DITEP
1 Ter boulevard de la Gare
25410 SAINT-VIT
Mail : direction.ditep@pepcbfc.org
Tel. 03.81.87.96.38
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.