Secrétaire général de mairie (h/f)

Les missions du poste

En collaboration directe avec Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) du Secrétariat Général de la commune, et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique et financier),
- Préparer et suivre les réunions et des décisions du Conseil municipal, en traiter l'exécution,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et procéder à leur exécution,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projet de travaux, subventions...),
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, et des actes de police et de gestion domaniale,
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, etc.) et effectuer le lien entre les agents communaux et le Maire,
- Rédiger les actes d'état civil et veiller à la tenue du registre d'état civil,
- Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec les services instructeurs,
- Assurer l'accueil des administrés et le secrétariat général (courriers, fournitures, archivage...),
- Mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Gérer les équipements et services communaux (cimetière, salles communales...),
- Assurer la gestion des logements de la commune (paiement des loyers, suivi des impayés...),
- Gérer la Régie municipale de l'eau,
- Mener à bien les actions de communication avec les administrés.

Conditions d'exercices :
- Disponibilité, devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e) ; polyvalence et rigueur,
- Savoir analyser les imprévus, réagir et rendre compte,
- Pics d'activité liés aux échéances (budget par exemple),
- Garant(e) de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, participation prévoyance et santé, action sociale,
- Travail en équipe avec les élus et les autres agents communaux.

Le profil recherché

- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs,
- Connaître les procédures réglementaires de passation des commandes publiques,
- Maîtriser la préparation et le suivi budgétaire et comptables (M57),
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (Pack Cosoluce, Pastell...),
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, de compréhension, et de pédagogie,
- Formation en Secrétariat de Mairie (droit, DU MAGT, APACC...) ou expérience de secrétariat de mairie souhaitée.

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LA COMMUNE DE SARRANCE (157 habitants)

RECRUTE

UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Poste à temps complet

Cadre d'emplois des RÉDACTEURS TERRITORIAUX et grade d'ATTACHÉ TERRITORIAL

Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 7° du Code général de la fonction publique

Lieu : Sarrance
Contrat : CDI
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