Postée il y a 24 heures
PRESENTATION DU GROUPE :
L'Association Hospitalière Sainte-Marie, 5.700 collaborateurs répartis sur 7 départements, est un acteur historique de la prise en charge en psychiatrie (depuis 1827) et plus récemment des personnes âgées ou handicapés. Elle gère plus d'une trentaine d'établissements dont les Centres Hospitaliers Sainte-Marie de Clermont- Ferrand, du Puy-en-Velay, de Privas, de Rodez et de Nice. 1er opérateur ESPIC de Santé Mentale en France, elle redéfinit en 2015 ses grands axes stratégiques autour du projet d'entreprise, Sainte-Marie 2020, pour assurer son développement, s'adapter aux évolutions des politiques de santé et de société et soutenir les projets des établissements de l'Association.
VOTRE MISSION :
Placé(e) sous la responsabilité du cadre de santé, il ou elle aura pour principale mission
- Accueillir et évaluer les patient relevant de soins psychiatriques ;
- Réaliser des entretiens infirmiers d'accueil, d'évaluation, d'orientation et de suivis ;
- Travailler en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale du CMP / HDJ et Antenne de liaison ;
- Maitriser l'outil informatique Cariatides et la traçabilité des informations dans le dossier patient informatisé (DPI)
- Garantir des transmissions écrites et orales de qualités
Mais il ou elle devra également :
- Participer aux réunion cliniques
- Travailler en collaboration avec les partenaires (réseau)
- Maitriser la gestion de la crise et l'orientation
- Evaluer et prévenir les comportements à risque
VOTRE REMUNERATION :
Rémunération et reprise ancienneté selon CCN51
Coef 477
Prime SEGUR
Prime décentralisée annuelle
VOS PROFIL ET EXPERIENCE :
DIPLOME IDE.
Expérience d'au moins 2 ans en psychiatrie exigée
- Capacité relationnelle, d'écoute et d'observation
- Capacité à analyser et synthétiser des informations permettant une prise en soin de qualité
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Connaissance de l'organisation des soins psychiatrique (procédures et réglementation en vigueur sur les modalités de soins SL / SSC /PDS).
- Connaissances en pharmacologie spécifiques en santé mentale
- Capacité à identifier les situations d'urgences et complexes et d'y faire face par des actions appropriées
- Adopter la bonne distance thérapeutique
- S'inscrire dans un processus de formation permanente
- Participer à l'évolution et aux changement institutionnels
Savoir-être :
- Conscience professionnelle
- Respect du secret professionnel
- Faire preuve de discrétion et de distance professionnelle
- Capacité à se questionner et à évaluer ses pratiques
- Capacités à être autonome et à prendre des initiatives
- Capacité à travailler en équipe.
Les candidats peuvent se renseigner auprès de :
- Dalida BELHAOUES, Cadre de santé
- Richard BOCQUET, Cadre supérieur de santé.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Réaliser des soins infirmiers
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Réaliser des soins infirmiers
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.