Les missions du poste
Présentation de la société
Cabinet de recrutement spécialisé "tech", la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et
entreprises finales (0% d'ESN).
Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).
Externatic en bref :
- Plus de 13 ans de professionnalisme
- +400 postes ouverts HORS ESN
- 30 consultants basés en France : Paris, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, ...
- Plus de 400 clients : DSI, éditeurs, ETI/PME, Centre R&D, Startup/scaleup, organismes publics et para-publiques...
- Plus de 370 candidats accompagnés par an
Mission
Vous souhaitez travailler dans une équipe
soudée, où l’on privilégie la
qualité à la quantité et où chaque problème client est analysé en profondeur ?
Vous cherchez un environnement où
votre esprit d’analyse et votre
capacité à investiguer sont réellement valorisés ?
Vous aimez creuser des sujets techniques variés, alliant
support applicatif, diagnostic métier et investigation logicielle ?
Si ces points résonnent en vous, ce poste est fait pour vous !L'entreprise Nous accompagnons un éditeur de logiciel spécialisé dans le
diagnostic immobilier. Son outil, utilisé par
4 000 professionnels, est au cœur des réglementations en lien avec l’
Ademe et couvre des diagnostics variés :
DPE, amiante, plomb, électricité…L’équipe support, composée de
3 personnes, fonctionne dans un esprit de
collaboration et de partage. Ici, on
prend le temps d’analyser chaque situation pour
apporter une solution durable aux utilisateurs. Loin des centres d’appels classiques, vous aurez un rôle clé dans la
compréhension des problématiques techniques et métier.
Vos missions En tant qu’
Assistant Support Technique N2, vous aurez pour rôle de :
- Analyser et résoudre les incidents techniques remontés par les utilisateurs.
- Investiguer en profondeur : logs, bases de données, installations locales, blocages éventuels (antivirus, configurations spécifiques).
- Assurer un support de qualité sur un logiciel combinant applications locales et interconnexions cloud.
- Accompagner progressivement les clients dans la maîtrise du logiciel et, à terme, participer à leur formation.