Adjoint coordination - projet informatique de Transformation CRM (F/H) (IT) / Freelance

Les missions du poste

Dans le cadre d?un grand projet de transformation CRM, nous recherchons un.e adjoint.e à la coordination pour accompagner le déploiement d?une nouvelle plateforme digitale au sein d?un groupe majeur du secteur de l?assurance à Niort (79).

 

Ce projet stratégique vise à optimiser :

L?expérience client


La performance commerciale


L?expérience collaborateur


L?efficience collective



 

La mission consistera à piloter le suivi et la coordination du programme, en soutien du responsable en charge de l?accostage des nouvelles équipes sur la plateforme CRM.



 

? Vos missions

> Organisation et coordination des instances

- Planifier et structurer les instances du programme

- Préparer l?ordre du jour en lien avec les porteurs de sujets

- Assurer la transmission des supports en amont des réunions

- Rédiger et diffuser les comptes rendus

 

> Suivi des actions et reporting

- Identifier et suivre les actions décidées en instances

- Maintenir un référentiel des actions et assurer le suivi avec les porteurs

- Organiser le suivi budgétaire : suivi des charges et investissements, consolidation mensuelle, élaboration du reporting

- Coordonner l?exercice budgétaire avec les différentes directions métier et le pilote informatique

 

> Soutien aux équipes projet

- Appuyer les directeurs de chantiers et responsables métiers dans l?animation des ateliers

- Contribuer à la rédaction des supports et documents de communication

- Assurer le reporting des avancées et des livrables

 

> Pilotage et arbitrage

- Présenter l?état d?avancement dans les différentes instances métier

- Anticiper et structurer les décisions à remonter aux sponsors et au Lead projet

- Faciliter la gestion des priorités et la prise d?arbitrages

 

> Organisation des travaux

- Mettre en place un cadre méthodologique de suivi du projet

- Élaborer un planning structuré et organiser les itérations

- Co-animer les ateliers d?organisation et structurer les comptes rendus



Profil candidat:
? Le profil idéal :

- Expérience confirmée en gestion de projet transverse, idéalement dans un contexte de transformation digitale ou de déploiement CRM

- Capacité à structurer, organiser et piloter des travaux à fort enjeu stratégique

- Aisance relationnelle pour interagir avec des interlocuteurs variés (équipes métier, IT, direction?)

- Rigueur et méthode pour assurer un suivi efficace des actions et du budget

 

Une mission stratégique et engageante au sein d?un projet de grande envergure. Prêt(e) à relever le défi ? ?



 

? Avantages à la clé (pour les CDI) :

- 15 jours de RTT (100% "salarié" & Rachat à 125%)
- Participation aux bénéfices
- Indemnité de déplacement (6? net / jour OU 50% du titre de transport)
- Plan Epargne Entreprise
- Prime de vacances
- Avance sur salaire
- Comité Social et Economique

 

 

Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer à des projets stimulants, n'hésitez pas à postuler dès maintenant ! ?

Lieu : Niort
Contrat : CDI, Indépendant
Salaire : 2 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Niort / Emploi