Postée il y a 29 jours
L'assistant administration des ventes est sous la responsabilité du ou de la Responsable du Département Commercial et Markéting. L'ADV accompagne, assiste, participe au bon déroulement et développement du pôle commercial.
L'ADV s'occupe de la gestion administrative des ventes et du service commercial. Il s'occupe entre autres, des commandes des clients, s'assure de leur bon déroulement de A à Z et de la satisfaction des clients.
Un assistant administration des ventes doit parallèlement effectuer des tâches administratives et commerciales, mais ses principales missions au sein de l'entreprise sont le suivi des commandes et bien d'autres encore :
- Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail ou encore outils informatiques de type CRM (outil de suivi commercial) ou EDI (réseau de com interne)) ;
- Enregistrement des commandes via un ERP ;
- Planification et suivi des livraisons en lien avec les transporteurs et/ou le service logistique ou supply chain ;
- Création et suivi de la facturation ;
- Traitement et résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités non respectées par exemple ;
- Assurer la facturation et son suivi
- Renseigner les clients, les conseiller, les accompagner.
- Effectuer le suivi des clients
- Traiter ou transmettre les réclamations des clients
- Gérer et d'actualiser les fiches descriptives des clients
- Exécuter la gestion administrative
- Travailler sur la mise en place d'OFFRES PROMOTIONNELLES/PRIVILEGES
- Travailler sur des campagnes e-mailing
Vous avez un bac + 2 orienté commerce, relation commerciale, vous maitrisez l'informatique et la maitrise de l'anglais ou d'une autre langue serait appréciée.
Vous avez le sens de l'écoute, de l'empathie dans vos relations avec vos clients et une bonne résistance au stress pour pouvoir être à même d'apporter des solutions même dans les moments critiques.
avantages:
Plan Epargne Entreprise, primes de vacances et de fin d'année, tickets restaurant, mutuelle, 35h du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 09h à 13h
Toutes les candidatures doivent passer par France Travail, ne pas se présenter ni téléphoner
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,maitrise de excel, word, powerpoint, canva ...
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'huiles essentielles
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,maitrise de excel, word, powerpoint, canva ...
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'huiles essentielles