Technicien Support Informatique H/F

Les missions du poste

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024.

Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN.

Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour intervenir sur notre site basé à Marseille.

Vous intégrerez une équipe dynamique et participerez activement au bon fonctionnement du parc informatique ainsi qu'aux projets IT du groupe.

Missions :

* Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques (matériel, logiciel, réseau).
* Gestion et maintenance du parc informatique.
* Participation aux réunions d'équipe pour sensibiliser aux bonnes pratiques et règles SI.
* Accompagnement des utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques.
* Proposer des solutions pour optimiser le support informatique.
* Tester et valider de nouveaux outils ou mises à jour avant leur déploiement.
* Contribuer à des projets IT (migration, déploiement, virtualisation, etc.).
* Gestion des comptes utilisateurs.
* Réalisation de gestes techniques : vérification de bornes Wi-Fi, test de prises RJ45, paramétrage de switchs, etc.
* Rédaction de comptes rendus de visite et suivi hebdomadaire des prestations.
Technical skills :

* Maîtrise d'un outil de ticketing.
* Connaissance des systèmes Windows 10, iOS (iPhone), Active Directory, VPN.
* Notions en réseau IP, Wi-Fi, serveurs de fichiers.
* Connaissance de Microsoft SharePoint.
* Capacité à réaliser des gestes techniques simples : chargement de configurations sur switchs, reboot de bornes Wi-Fi, gestion des équipements de salle de réunion (MTR, caméra Meetup, etc.), identification et brassage de câbles RJ45.

Soft skills :

* Proactivité, rigueur et autonomie.
* Sens du service.
* Capacité d'écoute et de traduction des besoins utilisateurs en solutions SI.
* Capacité de reporting clair et concis.

Le profil recherché

Technical skills :

* Maîtrise d'un outil de ticketing.
* Connaissance des systèmes Windows 10, iOS (iPhone), Active Directory, VPN.
* Notions en réseau IP, Wi-Fi, serveurs de fichiers.
* Connaissance de Microsoft SharePoint.
* Capacité à réaliser des gestes techniques simples : chargement de configurations sur switchs, reboot de bornes Wi-Fi, gestion des équipements de salle de réunion (MTR, caméra Meetup, etc.), identification et brassage de câbles RJ45.

Soft skills :

* Proactivité, rigueur et autonomie.
* Sens du service.
* Capacité d'écoute et de traduction des besoins utilisateurs en solutions SI.
* Capacité de reporting clair et concis.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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