Postée il y a 24 heures
Votre mission
Votre cabinet de recrutement Adecco, acteur de référence dans le domaine du recrutement, recherche pour son client, un Responsable d'Agence passionné et dynamique, pour son client, un acteur incontournable dans le secteur des matériaux de construction
Votre mission :
En tant que Responsable d'Agence, vous serez chargé de piloter et optimiser la gestion de l'agence, tout en développant son activité commerciale.
Vous aurez la responsabilité de garantir des résultats ambitieux tout en menant votre équipe vers l'excellence.
ACTIVITES PRINCIPALES
Dans le cadre de ses missions, il agit dans le respect des procédures internes et veille en permanence au respect des dispositions règlementaires régissant les établissements ouverts au public. Il respecte et fait respecter l'ensemble des règles de sécurité et obligations en vigueur.
Gestion
Il propose un budget prévisionnel et en discute avec le Chef d'entreprise ou le Directeur financier.
En fonction des informations dont il dispose, il suit et analyse le compte de résultat et met en place les mesures qui s'imposent : prise de décision et/ou force de proposition
Il effectue un reporting régulier auprès du Chef d'entreprise ou du Directeur financier.
Mise en oeuvre de la politique commerciale
Il décline au niveau de l'agence la politique commerciale du groupe.
Il assure une veille permanente sur le marché et la concurrence.
Il fixe les objectifs commerciaux, les résultats quantitatifs et qualitatifs pour son agence et les décline au niveau de ses équipes.
Il suit les encours clients, les stocks, la démarque et analyse l'ensemble des indicateurs d'activité dont il dispose.
En accord avec la Direction, il met en oeuvre les moyens nécessaires humains, matériels et organisationnels, nécessaires à l'atteinte de ces objectifs.
Il détermine les prix de vente avec le chef d'entreprise.
Encadrement et gestion du personnel
Il explique et fait accepter la politique de l'entreprise aux équipes de l'agence.
Il définit les plans d'action collectifs et individuels et suit leur réalisation, par le biais des entretiens professionnels.
Il s'assure de l'évolution des compétences des salariés : il est force de proposition auprès de la Direction pour la mise en place du plan de formation.
Il transmet et fait respecter les consignes.
Il fait respecter l'ensemble des procédures internes.
Il veille à la circulation de l'information montante et descendante.
Votre profil
CONNAISSANCES INDISPENSABLES
Connaissance de la stratégie, de l'organisation et des valeurs du groupe.
Connaissance des différents métiers et postes de travail du point de vente
Maîtrise de l'environnement réglementaire du négoce
Maîtrise de l'environnement concurrentiel et du marché local
Maîtrise de la gamme de produits
Maîtrise des techniques de vente et technique de négociation
Très bonne connaissance des logiciels utilisés sur le point de vente
QUALITES PERSONNELLES REQUISES
Capacité à affirmer son leadership
Meneur d'hommes, le responsable d'agence doit conjuguer compétences techniques et qualités humaines, pour assurer sa légitimité et instaurer une atmosphère de confiance.
Il doit se connaître parfaitement pour maîtriser son management et s'imposer « naturellement » en tant que manager : capacité d'écoute, disponibilité, aptitude à communiquer, fermeté
L'esprit d'équipe doit également faire partie de ses valeurs.
Capacité de réaction et d'anticipation
Organisateur de l'activité, une grande partie de son activité consiste à gérer les aléas (imprévus) ainsi que « l'exceptionnel prévu » (changements organisationnels, opérations commerciales).
Il doit donc en permanence à la fois se montrer réactif et faire preuve de ses capacités d'adaptation et d'anticipation.
- Sens du risque et esprit de décision
Responsable du développement de son point de vente, il doit savoir prendre des décisions en autonomie, en respectant les valeurs et la politique du groupe.
Cela suppose de la hauteur de vue, le sens des initiatives et du risque (mesure du risque).
Rigueur et loyauté
- Véritable courroie de transmission du Chef d'entreprise, il doit impérativement faire preuve de loyauté pour l'instauration d'un climat de confiance.
Organisation du point de vente
Il planifie l'activité de l'agence et met en cohérence les moyens humains et l'activité.
Il répartit les rôles, affecte les responsabilités et organise le contrôle de cette délégation
Il adapte l'organisation en fonction des aléas et gère les changements anticipés.
Il fait respecter les règles liées à la gestion des déchets : il s'assure que les déchets sont correctement triés et enlevés.
Il est force de proposition pour la mise à jour du Document Unique de sécurité
- Vous êtes prêt à relever un nouveau challenge et à jouer un rôle clé dans le développement de notre client ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous !
Postulez dès maintenant !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.