Technicien régulateur plateforme technique F/H

Les missions du poste

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<p><strong>Fonctions : Technicien r&eacute;gulateur plateforme technique F/H</strong></p>

<p><strong>Emploi-type : G4B48 - Technicien-ne logistique</strong></p>

<p><strong>Cat&eacute;gorie : B</strong></p>

<p><strong>Corps : Technicien de recherche et de formation</strong></p>

<p><strong>BAP : G</strong></p>

<p><strong>CDD de 12 mois.</strong></p>

<p><strong>Mission :</strong></p>

<p>Le technicien-ne r&eacute;gulateur-trice de la plateforme technique assure la gestion courante, la tra&ccedil;abilit&eacute;, l&rsquo;orientation et le traitement des demandes d&rsquo;interventions.</p>

<p><strong>Activit&eacute;s principales :</strong></p>

<ul>
<li>Alimenter, mettre &agrave; jour les bases de donn&eacute;es relatives &agrave; la gestion de la maintenance des b&acirc;timents des campus de la Facult&eacute; des Sciences et Ing&eacute;nierie</li>
<li>Assurer le suivi du bon fonctionnement des applications du syst&egrave;me d&rsquo;information (SI) de la Direction de la Logistique et Maintenance</li>
<li>Participer au param&eacute;trage et au d&eacute;ploiement du syst&egrave;me de gestion de maintenance assist&eacute;e par ordinateur GMAO (inventaire, localisation et gestion des &eacute;quipements, organisation de la maintenance corrective, pr&eacute;ventive et curative)</li>
<li>Participer au param&eacute;trage/d&eacute;ploiement de la gestion technique de b&acirc;timents (GTB)</li>
<li>Alimenter des tableaux de bord, extraire les donn&eacute;es dans les SI</li>
<li>R&eacute;pondre aux demandes d&rsquo;information des autres services et des usagers</li>
<li>S&eacute;lectionner et diffuser l&rsquo;information en interne et en externe</li>
<li>Localiser les travaux &agrave; effectuer et demander des pr&eacute;cisions en distinguant les causes et les cons&eacute;quences des d&eacute;faillances</li>
<li>R&eacute;ceptionner les appels &agrave; la plateforme technique, centre d&rsquo;appel du Service Exploitation et Maintenance</li>
<li>Faire une lev&eacute;e de doute et un aiguillage vers le service comp&eacute;tent et les diff&eacute;rents prestataires techniques de la Facult&eacute;</li>
<li>R&eacute;aliser un premier diagnostic &agrave; distance en dialoguant avec l&rsquo;usager ou en interrogeant les GTB et GTC</li>
<li>Orienter les interlocuteurs vers d&rsquo;autres services en fonction des comp&eacute;tences et des missions</li>
<li>Reformuler en termes techniques et enregistrer les demandes d&rsquo;interventions sur l&rsquo;outil GMAO</li>
<li>Orienter les demandes d&rsquo;interventions vers les r&eacute;gies ou les prestataires</li>
<li>Assurer un suivi des interventions aupr&egrave;s des usagers des campus de la facult&eacute;</li>
</ul>

<p><strong>Activit&eacute;s secondaires :</strong></p>

<ul>
<li>Participer &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration des donn&eacute;es statistiques du service</li>
<li>Aide &agrave; l&rsquo;&eacute;laboration de support et de proc&eacute;dures pour la maintenance et l&rsquo;exploitation du campus</li>
</ul>

<p><strong>Conduite de projets</strong> : Non</p>

<p><strong>Encadrement</strong> : Non</p>

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<p><strong>Conditions particuli&egrave;res d&#39;exercice :</strong></p>

<ul>
<li>Contraintes horaires et travail en cas de situations d&rsquo;urgence, disponibilit&eacute; en fonction de l&#39;activit&eacute; et du besoin d&rsquo;interventions.</li>
</ul>

<p><strong>Formations obligatoires&nbsp;: </strong>Oui</p>

<ul>
<li>Habilitation &eacute;lectrique selon le niveau d&rsquo;intervention</li>
</ul>
</div>
</div>

Le profil recherché

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<p><strong>Connaissances requises :</strong></p>

<ul>
<li>R&eacute;glementation et technique du domaine (connaissance de base)</li>
<li>Maintenance et exploitation techniques</li>
<li>Maitrise &laquo; niveau gestionnaire &raquo; de la gestion de maintenance assist&eacute;e par ordinateur (GMAO)</li>
<li>Obligations en mati&egrave;re d&rsquo;hygi&egrave;ne et de s&eacute;curit&eacute;</li>
<li>Pratique courante des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook...)</li>
<li>&Eacute;laboration d&rsquo;outils de suivi et tableaux de bord</li>
<li>Maitrise des logiciels CAO dont AutoCad niveau 1</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>

<ul>
<li>Savoir g&eacute;rer son activit&eacute; dans un calendrier et un cadre de gestion complexe</li>
<li>Communiquer et faire preuve de p&eacute;dagogie</li>
<li>Mettre en &oelig;uvre des proc&eacute;dures et des r&egrave;gles</li>
<li>Travailler en &eacute;quipe</li>
<li>Utiliser les logiciels sp&eacute;cifiques &agrave; l&rsquo;activit&eacute;</li>
<li>Mettre en &oelig;uvre une d&eacute;marche qualit&eacute;</li>
<li>Informer et rendre compte &agrave; sa direction</li>
<li>Rechercher l&rsquo;information, la v&eacute;rifier et la classer</li>
<li>Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes</li>
<li>Prendre en compte les demandes et y r&eacute;pondre de mani&egrave;re appropri&eacute;e</li>
</ul>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Tr&egrave;s bon sens du relationnel et rigueur dans les relations avec les entreprises, et les entit&eacute;s de la Facult&eacute; li&eacute;es &agrave; l&#39;&eacute;volution&nbsp;&nbsp; des campus</li>
<li>Capacit&eacute;s &agrave; collaborer avec l&#39;ensemble des &eacute;quipes, aussi bien internes &agrave; la DLM qu&#39;externes</li>
<li>Sens des responsabilit&eacute;s du public</li>
<li>Sens de l&rsquo;organisation et de la coordination</li>
<li>Autonomie et fiabilit&eacute;</li>
<li>Disponibilit&eacute;, discr&eacute;tion et confidentialit&eacute;</li>
</ul>
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Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

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<p>Choisir <strong>Sorbonne Universit&eacute;</strong>, c&rsquo;est rejoindre une universit&eacute; engag&eacute;e sur les enjeux de d&eacute;veloppement durable, de diversit&eacute;, d&rsquo;&eacute;galit&eacute;, d&rsquo;innovation, de diffusion des savoirs, d&rsquo;ouverture sur le monde et de qualit&eacute; de vie au travail de ses personnels.</p>

<p>Universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s&rsquo;attache &agrave; r&eacute;pondre aux enjeux scientifiques du 21e si&egrave;cle et &agrave; transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses &eacute;quipes de recherche.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 55 000 &eacute;tudiantes et &eacute;tudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 12300 &eacute;tudiantes et &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle regroupe plus de 3300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs, pr&egrave;s de 4 000 enseignants-chercheurs et enseignants partenaires, environ 3 000 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute; (BIATSS) et 2000 ITA partenaires. Son budget est de plus de 700 M&euro;.</p>

<p>Situ&eacute;e au c&oelig;ur de Paris, elle pr&eacute;sente une organisation avec des directions interfacultaires et trois facult&eacute;s de &laquo; Lettres &raquo;, &laquo; Sant&eacute; &raquo; et &laquo; Sciences et Ing&eacute;nierie &raquo; et est pr&eacute;sente dans plus de 27 sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gions http://www.sorbonne-universite.fr</p>
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<p><strong>Pr&eacute;sentation de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) :</strong></p>

<p>Plac&eacute;e sous l&rsquo;autorit&eacute; hi&eacute;rarchique de la directrice g&eacute;n&eacute;rale adjointe de la facult&eacute;, la DLM compte 227 agents r&eacute;partis en 8 services et 1 p&ocirc;les. La DLM met en &oelig;uvre les ressources et moyens d&eacute;di&eacute;s &agrave; l&rsquo;exploitation et &agrave; la maintenance du parc immobilier, &agrave; la s&eacute;curit&eacute; et &agrave; la s&ucirc;ret&eacute; des locaux, au soutien logistique et &agrave; la gestion des espaces des sites et campus de la facult&eacute;. Son champ d&rsquo;action couvre les 7 sites de la facult&eacute;, totalisant 400 000 m&sup2; de locaux. Elle assure l&rsquo;exploitation du campus Pierre &amp; Marie Curie (ex Jussieu) et coordonne celle des sites ext&eacute;rieurs. Elle assure &eacute;galement la ma&icirc;trise d&rsquo;ouvrage de certains travaux (lorsque les montants des op&eacute;rations sont plac&eacute;s sous des seuils qui seront d&eacute;termin&eacute;s dans le cadre des d&eacute;l&eacute;gations aux doyens) et la ma&icirc;trise d&rsquo;&oelig;uvre sur les petites interventions.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation du Service Exploitation et Maintenance&nbsp;(SEM) :</strong></p>

<p>Le Service Exploitation et Maintenance comprend des ateliers d&rsquo;une vingtaine de personnels qui assurent les travaux de r&eacute;paration et d&rsquo;am&eacute;nagement courants, et participent &agrave; la maintenance des installations techniques du campus Pierre et Marie Curie.</p>

<p><strong>Localisation :</strong></p>

<p><strong>Facult&eacute; des Sciences &amp; Ing&eacute;nierie</strong></p>

<p><strong>4 place Jussieu | 75252 Paris cedex 05</strong></p>
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Lieu : Paris
Contrat : CDD
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