SORBONNE UNIVERSITE
Postée il y a 20 heures
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<p><strong>Fonctions : Technicien régulateur plateforme technique F/H</strong></p>
<p><strong>Emploi-type : G4B48 - Technicien-ne logistique</strong></p>
<p><strong>Catégorie : B</strong></p>
<p><strong>Corps : Technicien de recherche et de formation</strong></p>
<p><strong>BAP : G</strong></p>
<p><strong>CDD de 12 mois.</strong></p>
<p><strong>Mission :</strong></p>
<p>Le technicien-ne régulateur-trice de la plateforme technique assure la gestion courante, la traçabilité, l’orientation et le traitement des demandes d’interventions.</p>
<p><strong>Activités principales :</strong></p>
<ul>
<li>Alimenter, mettre à jour les bases de données relatives à la gestion de la maintenance des bâtiments des campus de la Faculté des Sciences et Ingénierie</li>
<li>Assurer le suivi du bon fonctionnement des applications du système d’information (SI) de la Direction de la Logistique et Maintenance</li>
<li>Participer au paramétrage et au déploiement du système de gestion de maintenance assistée par ordinateur GMAO (inventaire, localisation et gestion des équipements, organisation de la maintenance corrective, préventive et curative)</li>
<li>Participer au paramétrage/déploiement de la gestion technique de bâtiments (GTB)</li>
<li>Alimenter des tableaux de bord, extraire les données dans les SI</li>
<li>Répondre aux demandes d’information des autres services et des usagers</li>
<li>Sélectionner et diffuser l’information en interne et en externe</li>
<li>Localiser les travaux à effectuer et demander des précisions en distinguant les causes et les conséquences des défaillances</li>
<li>Réceptionner les appels à la plateforme technique, centre d’appel du Service Exploitation et Maintenance</li>
<li>Faire une levée de doute et un aiguillage vers le service compétent et les différents prestataires techniques de la Faculté</li>
<li>Réaliser un premier diagnostic à distance en dialoguant avec l’usager ou en interrogeant les GTB et GTC</li>
<li>Orienter les interlocuteurs vers d’autres services en fonction des compétences et des missions</li>
<li>Reformuler en termes techniques et enregistrer les demandes d’interventions sur l’outil GMAO</li>
<li>Orienter les demandes d’interventions vers les régies ou les prestataires</li>
<li>Assurer un suivi des interventions auprès des usagers des campus de la faculté</li>
</ul>
<p><strong>Activités secondaires :</strong></p>
<ul>
<li>Participer à l’élaboration des données statistiques du service</li>
<li>Aide à l’élaboration de support et de procédures pour la maintenance et l’exploitation du campus</li>
</ul>
<p><strong>Conduite de projets</strong> : Non</p>
<p><strong>Encadrement</strong> : Non</p>
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<p><strong>Conditions particulières d'exercice :</strong></p>
<ul>
<li>Contraintes horaires et travail en cas de situations d’urgence, disponibilité en fonction de l'activité et du besoin d’interventions.</li>
</ul>
<p><strong>Formations obligatoires : </strong>Oui</p>
<ul>
<li>Habilitation électrique selon le niveau d’intervention</li>
</ul>
</div>
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<p><strong>Connaissances requises :</strong></p>
<ul>
<li>Réglementation et technique du domaine (connaissance de base)</li>
<li>Maintenance et exploitation techniques</li>
<li>Maitrise « niveau gestionnaire » de la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)</li>
<li>Obligations en matière d’hygiène et de sécurité</li>
<li>Pratique courante des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook...)</li>
<li>Élaboration d’outils de suivi et tableaux de bord</li>
<li>Maitrise des logiciels CAO dont AutoCad niveau 1</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>
<ul>
<li>Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe</li>
<li>Communiquer et faire preuve de pédagogie</li>
<li>Mettre en œuvre des procédures et des règles</li>
<li>Travailler en équipe</li>
<li>Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité</li>
<li>Mettre en œuvre une démarche qualité</li>
<li>Informer et rendre compte à sa direction</li>
<li>Rechercher l’information, la vérifier et la classer</li>
<li>Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes</li>
<li>Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée</li>
</ul>
<p><strong>Savoir être :</strong></p>
<ul>
<li>Très bon sens du relationnel et rigueur dans les relations avec les entreprises, et les entités de la Faculté liées à l'évolution des campus</li>
<li>Capacités à collaborer avec l'ensemble des équipes, aussi bien internes à la DLM qu'externes</li>
<li>Sens des responsabilités du public</li>
<li>Sens de l’organisation et de la coordination</li>
<li>Autonomie et fiabilité</li>
<li>Disponibilité, discrétion et confidentialité</li>
</ul>
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<p>Choisir <strong>Sorbonne Université</strong>, c’est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d’égalité, d’innovation, de diffusion des savoirs, d’ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels.</p>
<p>Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche.</p>
<p>Déployant ses formations auprès de 55 000 étudiantes et étudiants dont 4000 doctorantes et doctorants et 12300 étudiantes et étudiants étrangers, elle regroupe plus de 3300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs, près de 4 000 enseignants-chercheurs et enseignants partenaires, environ 3 000 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé (BIATSS) et 2000 ITA partenaires. Son budget est de plus de 700 M€.</p>
<p>Située au cœur de Paris, elle présente une organisation avec des directions interfacultaires et trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » et est présente dans plus de 27 sites en Île-de-France et en régions http://www.sorbonne-universite.fr</p>
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<p><strong>Présentation de la Direction de la Logistique et de la Maintenance (DLM) :</strong></p>
<p>Placée sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe de la faculté, la DLM compte 227 agents répartis en 8 services et 1 pôles. La DLM met en œuvre les ressources et moyens dédiés à l’exploitation et à la maintenance du parc immobilier, à la sécurité et à la sûreté des locaux, au soutien logistique et à la gestion des espaces des sites et campus de la faculté. Son champ d’action couvre les 7 sites de la faculté, totalisant 400 000 m² de locaux. Elle assure l’exploitation du campus Pierre & Marie Curie (ex Jussieu) et coordonne celle des sites extérieurs. Elle assure également la maîtrise d’ouvrage de certains travaux (lorsque les montants des opérations sont placés sous des seuils qui seront déterminés dans le cadre des délégations aux doyens) et la maîtrise d’œuvre sur les petites interventions.</p>
<p> </p>
<p><strong>Présentation du Service Exploitation et Maintenance (SEM) :</strong></p>
<p>Le Service Exploitation et Maintenance comprend des ateliers d’une vingtaine de personnels qui assurent les travaux de réparation et d’aménagement courants, et participent à la maintenance des installations techniques du campus Pierre et Marie Curie.</p>
<p><strong>Localisation :</strong></p>
<p><strong>Faculté des Sciences & Ingénierie</strong></p>
<p><strong>4 place Jussieu | 75252 Paris cedex 05</strong></p>
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