Postée il y a 3 jours
Le Saint Amour, restaurant de cuisine méditerranéenne, recherche un Chef de Rang (H/F) hautement qualifié, capable d'assurer un service irréprochable et de contribuer activement à l'excellence et à la réputation de notre établissement. Nous cherchons un professionnel exigeant, dynamique et soucieux du détail, prêt à offrir une expérience client de haut niveau et à évoluer dans un cadre structuré et ambitieux.
Missions principales
-Service et satisfaction client
Assurer un accueil chaleureux et personnalisé à chaque client
Offrir un service fluide, précis et élégant, dans le respect des standards de l'établissement
Conseiller les clients sur la carte et les suggestions avec une excellente connaissance des plats
Anticiper les attentes des clients et garantir leur satisfaction sans compromis
Assurer un suivi constant des tables tout au long du service
- Rigueur et organisation du service
Gérer son rang avec autonomie et efficacité
Coordonner le service avec la cuisine et les autres membres de l'équipe
Vérifier la mise en place avant, pendant et après le service
Maintenir un niveau de propreté et de présentation irréprochable en salle
Maîtriser la gestion des encaissements et la clôture des additions
- Dynamique d'équipe et exigence
Travailler en parfaite synergie avec les managers et les autres serveurs
S'assurer que chaque membre de l'équipe respecte les standards de qualité du restaurant
Être force de proposition pour améliorer continuellement la fluidité et l'efficacité du service
Veiller à l'application stricte des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Profil recherché:
Expérience confirmée en tant que Chef de Rang dans un établissement exigeant (minimum 1 ans)
Excellente présentation et élocution, avec un sens aigu du service client
Capacité à travailler sous pression, tout en restant organisé et réactif
Dynamisme, rigueur et souci du détail
Passion pour la gastronomie et envie de transmettre son savoir-faire
Attitude positive et esprit d'équipe, toujours prêt à s'améliorer
- Poste en CDI - 39h/semaine
- Lieu : Le Saint Amour
Nous recherchons un véritable professionnel du service, prêt à s'engager dans une équipe ambitieuse et à contribuer activement à la croissance et à l'excellence de notre restaurant.
Si vous êtes passionné par le service haut de gamme et que vous souhaitez évoluer dans un environnement structuré et exigeant, envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation à la diversité culturelle des clients,Communication avec la cuisine,Connaissance des menus spéciaux (végétarien, sans gluten),Connaissance des vins,Gestion des stocks et des commandes,Lecture de plan de salle,Nettoyage des espaces de restauration,Réglementation sécurité incendie,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Respect des normes d'accessibilité,Techniques de dressage des plats,Techniques de dressage de table,Techniques de paiement et de facturation,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques de service à l'assiette,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks,Garantir la satisfaction du client,Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Débits de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Adaptation à la diversité culturelle des clients,Communication avec la cuisine,Connaissance des menus spéciaux (végétarien, sans gluten),Connaissance des vins,Gestion des stocks et des commandes,Lecture de plan de salle,Nettoyage des espaces de restauration,Réglementation sécurité incendie,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Respect des normes d'accessibilité,Techniques de dressage des plats,Techniques de dressage de table,Techniques de paiement et de facturation,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques de service à l'assiette,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks,Garantir la satisfaction du client,Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clients,Maintenir une communication claire et professionnelle,Maintenir un environnement de travail sécurisé et organisé,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Débits de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.