Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Les missions du poste

Nouvelle opportunité : NRGYS recrute !
Qui sommes-nous ? :
Nous sommes un Bureau d'études en performance énergétique habitat individuel, collectif et tertiaire, avec une croissance régulière depuis 20 ans. Nous privilégions l'esprit de Groupe, les échanges et les relations humaines car nous avons à cœur le bien-être de nos collaborateurs et souhaitons construire une relation de confiance entre nous et avec nos clients.
Notre approche globale nous permet d'aider nos clients à concevoir des bâtiments économes, respectueux de l'environnement, intelligents et communicants.
Nos priorités sont et resteront le conseil et l'indépendance de nos réflexions.
Aujourd'hui, dans le cadre d'une évolution interne, nous recrutons à Nantes notre nouvel Assistant Administratif (H/F).

Description du poste :

Au sein de notre entreprise, l'Assistant Administratif (H/F) occupe un rôle central de coordination entre l'ensemble des équipes. Doté(e) d'une polyvalence, il/elle est le garant des missions qui lui sont confiées ainsi que de la satisfaction clients. Il/elle est chargé(e) de l'accueil téléphonique et mail de la société, et gère le traitement administratif transverse des demandes clients.
Doté(e) d'expérience réussie sur un poste similaire, vous souhaitez évoluer et diversifier vos compétences au sein d'un bureau d'étude indépendant, et rejoindre une équipe administrative dynamique.
Cette opportunité est pour vous !

A nos côtés, vos missions principales seront :
Sur la partie Accueil :
- Répondre aux appels entrants du Groupe et gérer le transfert ou apporter la réponse de 1er niveau
- Assurer l'accueil physique des visiteurs
- Réceptionner et envoyer le courrier et les colis
- Gérer la boite mail générale du Groupe pour dispatch et/ou retourner des éléments de 1er niveau

Sur la partie ADV :
- Saisir les commandes journalières dans nos systèmes d'informations internes (ERP) et outils métier
- Gérer les envois de documents d'étude aux clients
- Traiter les demandes clients de modification liées aux commandes et aux études
- Être l'interface des équipes dans le suivi des dossiers clients (transfert des sujets et suivi des tableaux de bords)
- Effectuer les relances clients nécessaires pour la production des études
- Enregistrer les nouveaux clients et mettre à jour les informations dans l'ensemble des outils métier
Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive et saura évoluer en fonction des enjeux de la société et de vos projets.

Votre Profil :
- Niveau de formation : Niveau Bac+2 (BTS ou DUT) en gestion PME ou équivalent
- Expérience réussie sur un poste similaire
- Polyvalent(e) et agil(e)
- Orienté(e) clients
- Sens des responsabilités et de la discrétion
- Rigoureux(se) et organisé(e)
- Esprit d'équipe

Vos talents :
- Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel, et des outils bureautiques
- Aptitude relationnelle et rédactionnelle
- Esprit de synthèse et d'analyse

Rémunération :
Pour ce poste en CDI à temps plein, base 35h, statut Etam, vous bénéficiez d'une rémunération annuelle négociée selon votre parcours, entre 23k€ et 25k€, et complétée de divers avantages, dont notamment :
- Tickets restaurants de 9.24€ par Jour travaillé (pris en charge à 60% par l'employeur)
- Prise en charge par l'employeur à hauteur de 87% de la mutuelle (isolée, ou famille)

Pourquoi nous rejoindre ? :
C'est l'opportunité d'intégrer une entreprise engagée qui saura vous accueillir et vous faire grandir. Vous évoluerez dans un environnement propice à l'autonomie et à la responsabilisation, respectant l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, où l'ambiance conviviale de travail vous permettra de vous épanouir.
Embarquez avec nous et rejoignez nos équipes pluridisciplinaires aux expertises complémentaires.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer la gestion administrative d'une activité,Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an

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