Sage-femme coordonnateur/trice F/H

Les missions du poste

En qualité de sage-femme coordonnateur/trice du chef de pôle, sous l’autorité hiérarchique de la Direction, en partenariat étroit
avec le Directeur référent du pôle et la Direction des Affaires Médicales, le coordonnateur en maïeutique contribue à l’élaboration des projets de pôle, au pilotage stratégique et opérationnel des projets.
En collaboration avec le Directeur des Soins, il/elle a la responsabilité de l’organisation des soins (continuité, qualité et évaluation), du parcours patient au sein du pôle.
Au sein du quatuor du pôle :
- Assurer la fonction de collaborateur de chef de pôle
- Collaborer avec le chef de service de gynéco-obstétrique dans la construction et la mise en œuvre du projet médical d’obstétrique
- Assurer les missions d’expertises en parcours de soins et organisation des soins au sein des unités
- Apporter son expertise dans le cadre du suivi des indicateurs d’activité, des ressources humaines, de la qualité et de la sécurité des soins
- Etre force de proposition dans les projets du pôle (restructuration, innovation, recherche…)


Diplôme d'Etat de Sage-femme.

Conduite de projets au sein du pôle :
Décliner le projet de pôle et les orientations stratégiques du CH.
En autonomie dans le pilotage des projets du pôle :
 Conduire de nouvelles organisations soignantes (expertise de soins, coordination de parcours / filières,
pluridisciplinarité…)
 Contribuer à la construction des parcours de prise en charge des patients et à l’offre de soins au sein du pôle
 Participer à l’élaboration des bilans médico économiques et au suivi des activités du pôle en lien avec les directions
fonctionnelles
Management de l’encadrement :
 Veiller au développement des compétences de l’encadrement et au collectif de travail
 Réaliser l’évaluation professionnelle annuelle de la SF coordinatrice et soutenir les projets professionnels
 Coordonner l’activité obstétricale et paramédicale du pôle en collaboration avec l’équipe d’encadrement et en lien avec
le chef de pôle, les chefs de service


Le Centre Hospitalier d Angoulême est l'établissement de référence de la Charente. C'est aussi l'établissement support du Groupement Hospitalier Territorial de Charente.

Il est en direction commune avec trois établissements : le CH de La Rochefoucauld, le CH de Confolens, le CH de Ruffec et l'Ehpad Habrioux d'Aigre.

Sa capacité d'accueil est de 1 157 lits et places répartis en MCO, SSR, USLD et EHPAD. Doté de 9 pôles d'activités cliniques et médico-techniques, l'établissement compte environ 2 500 professionnels qualifiés, ce qui fait de lui le plus gros employeur du département. De plus, le CH d Angoulême est desservi par la LGV (35 mn de Bordeaux et 2h15 de Paris) et à 1h30 en voiture de la côte Atlantique.

La direction des ressources humaines et des relations sociales (DRH-RS) met en oeuvre la politique sociale pour le CH d’Angoulême (2500 agents) et le CH de Ruffec (200 agents), lié par une convention de mutualisation. Elle organise et contrôle la gestion administrative du personnel non-médical. Elle met en oeuvre le recrutement, la promotion interne, la gestion des carrières, le développement des compétences, le suivi de l’absentéisme et de la protection sociale, le versement des rémunérations, le contrôle de gestion sociale et l’évolution du système d’information RH.
Elle est organisée autour de cinq secteurs, placés sous la responsabilité d’un responsable de secteur :
- Secteur « Recrutement – Attractivité – Concours » : gestion du recrutement PNM (mutations, CDD, CDI), organisation des concours et de la promotion interne, gestion des CDD/CDI, des renouvellements et des revalorisations, gestion des stages, politique attractivité
- Secteur « Carrière – Paie – Temps de travail » : gestion de la carrière, du statut et de la paie, suivi de l’absentéisme et des départs à la retraite, gestion du temps de travail, discipline et contentieux, commissions CAPL / CAPD / CCP, gestion du CET et des personnels de direction FPH
- Secteur « Pilotage RH – Budget – Facturation » : gestion du budget, du plan d’efficience et du suivi des effectifs, suivi des conventions et de la facturation/liquidation, gestion de l’intérim paramédical, contrôle de gestion sociale, suivi des effectifs cibles et des maquettes organisationnelles en lien avec la direction des soins, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
- Secteur « QVCT – Handicap – Formation » : coordination de la politique handicap des établissements FPH 16, référence handicap pour les agents, suivi du plan de formation / commissions de formation, formation interne des agents, développement de la politique QVCT
- Coordination des secrétariats médicaux : gestion de l’absentéisme et des plannings, gestion du pool, des organisations et des remplacements, conduite des entretiens professionnels, projets stratégiques en lien avec le DIM / la CIPS

Lieu : Angoulême
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 28 000 € par an
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