Postée il y a 2 jours
Lagardère Travel Retail est l'un des leaders mondiaux du Travel Retail, au service des passagers dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays. L'une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail répond aux besoins des passagers et des concédants de façon holistique à travers un réseau de plus de 5 000 points de vente Travel Essentials, Duty Free & Fashion et Foodservice. Le groupe a établi une feuille de route RSE ambitieuse, nommée PEPS (Planet.Ethics.People.Social), afin de contribuer à la construction d'une industrie plus durable. En 2023, Lagardère Travel Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 6.6 milliards d'Euros.
Si tu es prêt à explorer « A World Connected », rejoins-nous en tant que Chef de Marques en stage H/F
Au coeur d'un secteur en pleine expansion, l'activité Dining de Lagardère Travel Retail connaît la plus forte croissance du groupe, avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'Euros en 2024 et un objectif ambitieux d'atteindre 3 milliards d'ici 2027. Présents dans plus de 30 pays et 200 hubs de transport, nous développons des marques de restauration emblématiques, tant internationales que locales, comme Paul, Prêt-à-Manger, Natoo, Bread & Co, et bien d'autres.
Intégré·e au sein de l'équipe Marketing International Dining, tu accompagneras la responsable du portefeuille des marques internes. Ta mission : contribuer au développement et à la modernisation de nos concepts F&B, en alliant créativité, excellence opérationnelle et engagement durable.
Ton rôle en tant que Chef.fes de Marques :
Participer au développement et à l'optimisation de nos marques existantes : identité visuelle, logos, taglines, packagings et offre produit.
Veiller au respect des codes visuels et de l'ADN des marques lors des nouvelles ouvertures : validation de 3D, mix menu et sourcing spécifique.
Contribuer à la création de nouvelles marques : réflexion conceptuelle, définition de l'offre, développement de menuboards et design architectural.
Soutenir la création de supports à destination des équipes locales : brand books, teasers et guidelines opérationnelles.
Réaliser des analyses de performance et des benchmarks pour identifier les tendances et opportunités du marché.
Participer à l'élaboration de recommandations stratégiques et créatives, en intégrant les meilleures pratiques identifiées à l'international.
À propos de toi :
Tu prépares une formation Bac +4/5 (école de commerce, université ou équivalent), et tu justifies d'une première expérience de 6 mois en marketing stratégique ou développement.
Tu es passionné·e par la gastronomie, la restauration et l'expérience client.
Tu es créatif·ve, rigoureux·se et organisé·e, avec un sens aigu du détail.
Tu maîtrises l'anglais couramment, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.Tu es à l'aise avec le Pack Office, en particulier Excel et PowerPoint.
Anglais courant requis pour interagir avec nos équipes à l'international.
Date de prise de poste : Rentrée 2025
Durée du contrat : 6 mois
Chez Lagardère Travel Retail, nous avons à coeur de favoriser l'inclusion au sein des équipes, et de rendre le processus de recrutement fluide et accueillant pour chacun·e :
On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement.
On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes.
On agit pour réduire notre impact environnemental.
Si tu es prêt·e à relever des défis stimulants au sein d'une entreprise mondiale de renom, favorisant l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe, ne laisse pas passer cette opportunité ! Rejoins-nous dès maintenant pour être au coeur de l'action mondiale du Travel Retail !
Join us and become a part of Career Connected
À propos de toi :
Tu prépares une formation Bac +4/5 (école de commerce, université ou équivalent), et tu justifies d'une première expérience de 6 mois en marketing stratégique ou développement.
Tu es passionné·e par la gastronomie, la restauration et l'expérience client.
Tu es créatif·ve, rigoureux·se et organisé·e, avec un sens aigu du détail.
Tu maîtrises l'anglais couramment, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.Tu es à l'aise avec le Pack Office, en particulier Excel et PowerPoint.
Anglais courant requis pour interagir avec nos équipes à l'international.
Date de prise de poste : Rentrée 2025
Durée du contrat : 6 mois
Chez Lagardère Travel Retail, nous avons à coeur de favoriser l'inclusion au sein des équipes, et de rendre le processus de recrutement fluide et accueillant pour chacun·e :
On agit pour l'égalité entre les femmes et les hommes, contre toute forme de discrimination ou harcèlement.
On agit pour l'égalité des chances et l'inclusion de tous et toutes.
On agit pour réduire notre impact environnemental.
Si tu es prêt·e à relever des défis stimulants au sein d'une entreprise mondiale de renom, favorisant l'agilité, l'innovation et l'esprit d'équipe, ne laisse pas passer cette opportunité ! Rejoins-nous dès maintenant pour être au coeur de l'action mondiale du Travel Retail !
Join us and become a part of Career Connected