Postée il y a 19 jours
L'École Conte recherche un(e) Chargé(e) de communication de marque en contrat d'apprentissage pour la rentrée 2025 dont les missions sont les suivantes :
- Créer du contenu visuel et écrit pour des brochures, des newsletters, des sites web, des réseaux sociaux, etc. en mettant l'accent sur l'univers de l'artisanat en joaillerie.
- Rédiger des communiqués de presse, gérer les contacts avec les journalistes et assurer une bonne couverture médiatique des événements, lancements ou nouveautés de la marque.
- Participer à l'animation des comptes de la marque sur les différentes plateformes (Instagram, Facebook, Pinterest, etc.), créer des visuels attractifs et rédiger des publications en adéquation avec l'image de la marque.
- Aider à la planification et à la gestion d'événements tels que des lancements de produits.
- Collaborer avec des influenceurs, des personnalités du monde de la mode ou des célébrités afin de promouvoir la marque, en assurant le bon déroulement de ces partenariats.
- Surveiller les actions de communication des autres marques de joaillerie, analyser les tendances du marché et proposer des ajustements à la stratégie de communication en fonction de ces éléments.
- Participer à la mise en place d'enquêtes et d'analyses pour évaluer l'image de la marque et la satisfaction des clients.
- Concevoir des supports de communication visuels pour les campagnes de publicité, les vitrines ou les salons, en veillant à respecter l'image de la marque.
- Rédiger des articles ou des textes pour les supports print et numériques qui véhiculent l'histoire de la marque, ses valeurs et son savoir-faire en joaillerie.
- Mettre en place des outils de suivi de la performance des campagnes de communication et des retombées médiatiques, puis rendre compte des résultats.
- Participer à la mise en place de la communication interne au sein de l'entreprise, en s'assurant que les valeurs et les projets de la marque soient bien partagés avec les collaborateurs et ambassadeurs.