Postée il y a 13 heures
Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations, vous intégrez l'équipe Workstation du Département TIS (Technical Infrastructures and Services).
Vous assurez l'installation et garantissez le bon fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail. Vous êtes en contact avec les utilisateurs pour le traitement des demandes de services et des interventions et les accompagnez au bon usage des outils informatiques.
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
Analyser et traiter les demandes de services (nouvelle application, équipement particulier.) liées au poste de travail (ordinateurs, utilisateurs, applications et périphériques) en respectant les délais et procédures,
Gérer le parc des équipements des utilisateurs (ordinateurs, écrans, imprimantes, mobiles et autres périphériques), et les commandes afférentes.
Planifier et organiser les renouvellements selon notre politique de gestion de parc,
Veiller à la bonne adéquation des équipements aux besoins de l'utilisateur et maintenir le stock avec une gestion via l'application d'ITSM,
Analyser et exploiter des journaux de notification des évènements propre à la sécurité du SI,
Participer aux instances de gouvernance de gestion de projet en tant qu'acteur de projets,
Participer à la veille technologique, partager de nouveaux concepts, idées, produits ou services IT avec les autres membres du service et plus globalement de la DSI,
Participer aux plans d'action visant à l'amélioration continue.
VOTRE PROFIL
Issu d'une formation de type Bac+2 en Informatique, vous avez une expérience de 3 ans minimum, sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances techniques dans les environnements poste de travail (ordinateurs, utilisateurs, applications et périphériques) et les technologies Microsoft afférentes.
Rigoureux et autonome, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et de communication qui vous permettent d'assurer une collaboration efficace.
Evoluant dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Référence : 17108
Experience: 3 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).