Groupe BPCE
Postée il y a 2 jours
BPCE SA définit les orientations stratégiques du groupe et des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. En tant qu’organe central, il coordonne les politiques commerciales et représente le groupe et ses réseaux dans les instances réglementaires.
BPCE SA prend également toute mesure utile pour garantir la liquidité et la solvabilité du groupe, la maîtrise de ses risques et son contrôle interne.
Les missions remplies par BPCE offrent une vision transversale des enjeux économiques, stratégiques et humains du Groupe BPCE et créent ainsi un environnement toujours plus stimulant pour ses 3 500 collaboratrices et collaborateurs.
Fiers de notre nature coopérative et de notre engagement sociétal, nous œuvrons au quotidien pour permettre à nos clients et à nos équipes de concrétiser leurs projets en toute confiance.
Rejoignez BPCE en tant que Chargé de communication Digitale et événementiel internepour une alternance à partir de Septembre 2025 !
Vous intégrez le pôle Digital & Payments et évoluez au sein d'une équipe à taille humaine.
L'ensemble de vos missions viendront en support de votre équipe au service des différentes expertises du pôle Digital & Payments, et seront les suivantes :
1/ Création de contenus
• Création et rédaction de mails d’informations, diffusée aux collaborateurs du pôle et du Groupe BPCE ;
• Rédaction d’articles internes sur nos réalisations et prises de parole ;
• Production de vidéos et interviews pour animer des événements, illustrer des réussites et des initiatives ;
• Création de supports internes : visuels, affiches…
2/ Optimisation des espaces de partage à destination des collaborateurs
• Gestion et animation de l’intranet SharePoint du pôle ;
• Animation sur Viva Engage, réseau social interne du Groupe BPCE ;
• Groupes Teams.
3/ Animation et logistique
• Création, envoi et suivi d’invitations d’événements ;
• Organisation d’événements hybrides, en distanciel ou physiques allant de 30 à 900 participants ;
• Gestion de listes de diffusion ;
• Commande et gestion de stock de goodies.
Vous préparez un Master sur 2 ans avec une spécialisation dans la Communication Digitale.
Vous recherchez à évoluer dans une équipe de taille humaine, sur des problématiques de communication interne et externe.
Pour réussir vos missions, vous êtes particulièrement à l’aise avec le digital et les réseaux sociaux, ainsi que dans l'exercice de rédaction (articles, newsletters, et autres contenus...)
Vous êtes de nature curieuse, pro-active et appréciez le travail en équipe.
Vous maitrisez la suite Office 365, ainsi que les outils d’emailing : Mailjet, Mailchamp…
Idéalement, vous avez une première expérience professionnelle dans la communication digitale.
Vous bénéficiez d’un package de rémunération attractif (fixe basé sur le Salaire Minimum Conventionnel, intéressement) avec des avantages sociaux attractifs (Congés payés, tickets restaurant, indemnités transports à 64,2%, couverture santé et prévoyance, Comité d’entreprise, etc.).
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l’issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d’études.
Le télétravail est proposé pour s'adapter à votre rythme et à vos préférences. Et quand vous serez au bureau, vous vivrez une expérience de travail dans un environnement innovant et responsable !
Nous attachons une importance particulière à vous accompagner dès votre arrivée dans le cadre de sessions d’intégration, et tout au long de votre parcours (ateliers CV/entretiens, etc).
Et la suite ?
Si votre candidature retient notre attention, vous passerez un entretien RH, puis, un ou deux entretiens opérationnels. La durée du process est en moyenne de quatre semaines.
Pour en savoir plus sur le groupe, n’hésitez pas à consulter le lien :