CHARGE.E DU DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS F/H

Les missions du poste

Missions :

Au sein du nouveau service partenariat et innovation (SPI) le (la) chargé.e de développement des partenariats assurera l’interface entre l’établissement et les acteurs publics ou privés.

Il (elle) est chargé(e) de développer de nouveaux partenariats en créant les conditions d'échanges propices à la recherche et aux échanges d'information en matière d'identification de besoins d'expertises.

En capacité d’analyser les demandes des acteurs, le (la) chargé.e de développement des partenariats sera amené(e) à orienter les demandeurs vers les bons interlocuteurs du site et contribuera également à initier des projets structurants d'importance entre les acteurs académiques (équipes de recherche, chercheurs, étudiants) et les acteurs tiers de la recherche (partenaires privés, publics, associations, etc.)

Il(elle) participera à la création de « La boutique des sciences » dont l’objectif sera de connecter les groupes de la société civile et la communauté scientifique dans l’objectif de répondre à des besoins de recherche : études documentaires, études prospectives (aide au positionnement dans les débats et les prises de décisions sur des sujets scientifiques ou techniques), études appliquées.

Activités principales :

  • Favoriser la création de liens entre les acteurs publics, parapublics ou privés et l’université
  • Assurer les relations entre les acteurs des établissements et les partenaires des collectivités locales
  • Concevoir des outils pour la construction de projets de partenariat entre enseignants-chercheurs et partenaires extérieurs à l'université
  • Assurer la mise en œuvre des divers projets visant notamment le développement des liens aux territoires, l’accessibilité de l’offre de formation et l’amélioration de la professionnalisation et de l’insertion professionnelle des étudiants
  • Contribuer à la réponse aux appels d’offre en matière d’expertise et d’évaluation des politiques publiques et faciliter la synergie entre les acteurs universitaires
  • Faciliter le développement d’expertises avec les partenaires
  • Concevoir des outils de pilotage et des supports de communication.

  • Maîtrise des méthodes de la conduite de projet
  • Maîtrise de l’environnement universitaire, notamment la connaissance des domaines scientifiques de l’établissement
  • Connaissance de l’organisation territoriale et administrative Capacités d’analyse et d’expertise
  • Accompagnement de projets et recherche de partenaires
  • Compétences et appétences en matière de conduite de négociations avec des partenaires internes et externes
  • Maîtrise des techniques et outils de communication numérique Aptitude au travail en équipe

L’Université Paris Nanterre est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation et les activités de recherche couvrent le large éventail des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, des sciences juridiques, économiques et de gestion, de la technologie, de la culture et des arts, des sciences de l’information et de la communication, et des activités physiques et sportives. L’établissement assure aussi pleinement sa responsabilité sociale, et plus précisément dans les domaines de la transition énergétique, de la lutte contre les précarités, de la transformation de l’organisation du travail et de la transformation numérique. Enfin, le déploiement des relations partenariales, territoriales, nationales et internationales, concerne tous ses champs d’activité.

L’établissement est doté d’un budget de 240M€ et de 2 300 personnels enseignants, administratifs et techniques. Il accueille chaque année 35 000 étudiants et délivre près de 300 diplômes.

L’établissement est implanté dans le département des Hauts de Seine, sur les sites de Nanterre, Ville d’Avray, Saint Cloud et sur le parvis de la Défense au Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV).

Le poste est situé au sein de la Direction des Ressources Humaines, service de l’accompagnement des parcours professionnels.

L’université Paris Nanterre poursuit sa politique avec l’objectif d’identifier, de développer et d’accompagner chacun.e dans l’exercice de ses missions en favorisant l’adéquation postes/compétences. Elle a choisi de mettre l’accent sur les collectifs de travail, la valorisation et l’identité professionnelle.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 28 000 € par an
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