GOOD RECRUITER
Postée il y a 1 jour
Cabinet de recrutement/RPO, Goodrecruiter aide ses clients à recruter avec éthique les talents cadres et cadres supérieurs dont ils ont besoin pour renforcer leurs équipes en CDI, CDD, et management de transition.
Notre client, acteur majeur dans les solutions d'impression, de dématérialisation, de cybersécurité et de téléphonie pour les entreprises, recherche un.e Commercial.e B to B F/H basé.e à Chartres pour renforcer son équipe.
Description du poste :
Rattaché.e directement à la Présidente, vous serez responsable du développement commercial sur un secteur géographique défini (principalement le 28, avec des incursions possibles dans le 78 et le 91).
Vos missions principales seront :
- Prospection de nouveaux clients B to B
- Gestion et développement d'un portefeuille de clients existants
- Identification des besoins clients et proposition de solutions sur mesure
- Élaboration de propositions commerciales et négociation des contrats
- Suivi de la satisfaction client et fidélisation
- Veille technologique sur les évolutions du marché
- Reporting régulier de l'activité commerciale via un outil CRM
Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
- Une PME à taille humaine, avec des valeurs fortes : Humain, Écoute, Intégrité, Excellence
- Un secteur d'activité en pleine expansion, avec un fort potentiel de développement
- Un accompagnement personnalisé pour vous permettre de réussir
- Des perspectives d'évolution au sein d'une entreprise en pleine croissance
Profil recherché :
- Minimum 3 ans d'expérience commerciale B to B (stages et alternance inclus), idéalement dans l'IT ou les services aux entreprises
- Appétence pour les nouvelles technologies
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation
- Sens de l'organisation, du service client et du travail en équipe
- Authenticité, bon relationnel et esprit d'équipe
Les profils techniques IT en reconversion sur les métiers commerciaux sont acceptés
Rémunération et avantages :
- Fixe : 1 800 € - 2 000 € brut par mois (selon l'expérience)
- Variable : Déplafonné (possibilité de doubler votre salaire pour un mois normal)
- Téléphone portable et remboursement des frais professionnels
- Tickets restaurant
Processus de recrutement :
- Préqualification téléphonique
- Test
- Entretien RH
- Entretien avec la Présidente
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion de portefeuille clients,Suivi des tendances du marché,Techniques de prospection, négociation, vente,Développer et fidéliser la relation client,Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… ,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion de portefeuille clients,Suivi des tendances du marché,Techniques de prospection, négociation, vente,Développer et fidéliser la relation client,Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… ,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.