Postée il y a 29 jours
Mission :
- Enseigner le code de la route catégorie B et A
- Former à la conduite automobile sur boite manuelle et automatique
- Former principalement à la conduite sur cyclomoteur, motocyclette toute catégorie
- Préparer les élèves aux examens du permis de conduire B et mais principalement en A
- Concevoir et animer des séances de sensibilisions à la sécurité routière auprès de divers publics
- Développer l'activité MOTO, assurer la coordination avec le responsable de bureau.
- Suivre la qualité de service rendus aux candidats deux roues
- Tenir les objectifs fixés en concertant avec la hiérarchie (résultats, pédagogiques, commerciaux.)
Pédagogie :
- Réaliser des actions de formation des conducteurs sur véhicules de catégorie B et A, en conformité avec le REMC
- Evaluer les candidats catégorie B et A (évaluation de départ, intermédiaire, et permis blanc)
- Former les candidats, sur les plans théorique et pratique, dans un cadre individuel ou collectif en catégorie B et A.
- Encadrer les candidats aux examens du permis de conduire B et A
Administratives :
- Planifier des rendez-vous de formation (en soutien au responsable de bureau)
- Planifier des convocations aux examens (en soutien au responsable de bureau)
- Réserver les dates d'examen moto
- Etablir / transmettre / classer tous les documents utiles.
- Veiller à la maintenance des véhicules A (contrôle visuel, entretien courant et réparation)
- Actualiser et classer de la documentation pédagogique et technique
- Appliquer les procédures qualité en vigueur dans l'entreprise
- Être capable, en cas d'accident, de prendre toutes dispositions visant à assurer la sécurité des biens et des personnes.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER),Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER) mention deux-roues,Permis de conduire catégorie A,Permis de conduire catégorie B,Règles de conduite et de sécurité routière,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule,Évaluer la conduite d'un élève,Évaluer le nombre d'heures de code, de conduite ou de pilotage,Former à la conduite d'un véhicule
Permis: A - Moto exigé,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement de la conduite
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER),Brevet pour l'Exercice de la Profession d'Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière (BEPECASER) mention deux-roues,Permis de conduire catégorie A,Permis de conduire catégorie B,Règles de conduite et de sécurité routière,Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Contrôler l'état de fonctionnement du véhicule,Évaluer la conduite d'un élève,Évaluer le nombre d'heures de code, de conduite ou de pilotage,Former à la conduite d'un véhicule
Permis: A - Moto exigé,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement de la conduite
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.