Les missions du poste

Bienvenue chez Recygroup, une entreprise engagée dans la promotion du recyclage responsable et durable. En tant que holding, Recygroup rassemble plusieurs sociétés spécialisées dans divers domaines du recyclage, oeuvrant ensemble pour créer un impact positif sur l'environnement et contribuer à un avenir plus durable.

Recygroup opère en tant que holding, supervisant plusieurs entreprises spécialisées dans différentes facettes du recyclage. Chaque entité au sein de notre groupe est dédiée à l'excellence opérationnelle et à la recherche de solutions novatrices pour aborder les défis environnementaux actuels.
Dans le cadre de notre accroissement, nous recherchons un Administrateur des Ventes H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. 
En tant qu'Administrateur des Ventes, vous serez en charge de suivre le processus de vente, de la prise de commande jusqu'à la facturation au client avec une mission de recouvrement de niveau 1
Si vous êtes passionné(e) par la relation client et que vous avez une aisance relationnelle et administrative, ce poste est fait pour vous !

Vos principales missions seront les suivantes :
 

- Création des fiches clients ou prospects en lien avec le commercial dans logiciel interne ;
- Demande de vérification de la solvabilité du client à faire auprès de la Responsable Customer Service
- Prise en charges des demandes entrantes des clients (mail ou appel téléphonique)
- Création des devis selon les prérogatives du commercial ; 
- Validation des commandes vers l'exploitation ;
- Suivi et enregistrement des bons de commande clients ;
- Vérifier la saisie des données dans le système informatique afin de s'assurer de la précision des effets finaux ;
- Emettre des factures et des effets, et les envoyer aux clients par le biais des différents canaux (courrier, e-mail, etc) ;
- Répondre aux questions et gérer les réclamations des clients concernant les effets. 
- Être support du service Recouvrement groupe pour la relance des impayés niveau 1.

 
Compétences attendues :

-  Bac + 2 minimum Commerce ou Comptabilité-Gestion 
ou Expérience significative dans le domaine de la facturation et relation client
 - Appétences informatiques : connaissance de Logiciels de gestion commerciale
- Maitrise du process de Facturation
- Techniques de négociation et relation commerciale (commerciale et recouvrement)
- Compétences relationnelles et rigueur organisationnelle indispensables
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les différents services de l'entreprise
 
Vous bénéficierez d'un 13ème mois ainsi que la prise en charge à 100% de votre mutuelle.

Le profil recherché

Compétences attendues :

-  Bac + 2 minimum Commerce ou Comptabilité-Gestion 
ou Expérience significative dans le domaine de la facturation et relation client
 - Appétences informatiques : connaissance de Logiciels de gestion commerciale
- Maitrise du process de Facturation
- Techniques de négociation et relation commerciale (commerciale et recouvrement)
- Compétences relationnelles et rigueur organisationnelle indispensables
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les différents services de l'entreprise
 

Lieu : Haubourdin
Contrat : CDI
Salaire : 2 300 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Haubourdin / Emploi