Animateurs/trices d'accueil périscolaire et de loisirs (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de la semaine d'école, les animateurs péri-éducatifs assurent l'accueil des enfants en dehors du temps scolaire sur le temps du midi
de 11h30 à 14h (hors mercredi)

Missions :
- Accueillir les enfants hors du temps scolaire
- Assurer la sécurité physique et morale des enfants
- Contribuer aux projets d'animation en cohérence avec le projet pédagogique et le projet éducatif de la collectivité
- Favoriser les relations avec les familles
- Garantir la coordination avec les enseignants sur le temps scolaire

Activités :
- Animation des temps de vie quotidienne en tenant compte des besoins, des rythmes de l'enfant et de ses attentes
- Proposition de temps d'animation en relation avec le projet pédagogique et la spécificité du temps d'accueil
- Gestion de la présence des enfants
- Participation à des temps de formation, de préparation, de bilan
- Rangement et respect du matériel
- Transmission des informations et capacité à alerter pour toutes les situations difficiles

Profil recherché :
BAFA ou équivalent
Expérience de l'animation auprès des enfants souhaitée
Bonne connaissance des différentes étapes du développement de l'enfant
Sens des responsabilités et de la sécurité ; discrétion professionnelle / réserve
Ponctualité, disponibilité
Capacité d'organisation
Sens du travail en équipe
Motivation, dynamisme, sens de l'écoute, créativité

Conditions de travail :
Contrat de travail annualisé d'un an renouvelable, à temps non complet 8 HEURES par semaine.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Mondeville
Contrat : CDD
Salaire : 1 802 € par mois
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