Les missions du poste

Principales missions :

1. Assurer les développements, sous Anaplan, des nouveaux lots et des évolutions (≈ 50%) :

· Recueil des besoins auprès des contrôleurs de gestion et des opérationnels des entités

· Construction des applications ainsi que de l’architecture et des interfaces, en collaboration avec l’architecte solution (intégrateur)

· Préparation et animation des ateliers de démo-solution auprès des key-users

· Documentation des solutions déployées (interfaces, modèles et écrans de restitution)

· Gestion du backlog des corrections et des évolutions

· Correction des anomalies remontées

· Participation à l’identification et à la priorisation des nouveaux lots et évolutions

· Support au co-build

2. Assurer les besoins technico-fonctionnels Anaplan, en phase projets ainsi que pour les applications déjà existantes (≈ 40%) :

· Participation aux comités projets

· Maintenance des modèles : ouverture/fermeture des nouvelles périodes et des modules, mise à jour des référentiels, chargements des données

· Conception : préparation des listes en collaboration avec les contrôleurs de gestion

· Recettes : préparation des plans de recettes en collaboration avec les contrôleurs de gestion et les key-users des entités, réalisation d’une partie des recettes, suivi des anomalies

· Support auprès des utilisateurs

3. Contribuer aux perspectives des différents projets Anaplan groupe (≈ 10%) :

· Participation au planning, au reporting et à la roadmap des projets Anaplan

· Participation aux comités Anaplan groupe et aux comités de pilotage projets

· Participation aux synergies entre entités

· Participation à la veille technologique sur les sujets Anaplan et EPM plus généralement


Formation supérieure Bac+5 de type école de commerce ou d’ingénieur, avec une spécialisation en Finance

Expérience approfondie dans la construction de modèles Anaplan et des principes de modélisation : minimum 5 ans d’expérience, et certification model builder Anaplan de type niveau 3/solution architect

Expérience en contrôle de gestion et dans l'analyse des besoins métier

Anglais professionnel courant

Capacité à communiquer avec des équipes pluridisciplinaires

Capacité d’analyse et esprit de synthèse


Aujourd’hui, Streem emploie 1 400 personnes réparties sur une trentaine de sites à travers le monde

Streem se concentre sur les activités suivantes :

  • La location de wagons en Europe (Ermewa),
  • Leur construction, transformation et réparation (ateliers Inveho),
  • La location de conteneurs citernes dans le monde entier (Eurotainer et Raffles Lease) et leur maintenance (Demi).

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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