Postée il y a 16 heures
- Encadrement des agents du service
- Préparation des délibérations en matière d'urbanisme
- Instruction des autorisations d'urbanisme (réception, enregistrement, traitement...)
- Rédaction et transmission des arrêtés aux pétitionnaires et au contrôle de légalité
- Suivi des déclarations d'intention d'aliéner
- Visite de récolement dans le cadre des conformités des constructions
- Suivi des révisions et modifications du plan local d'urbanisme de la commune en relation avec les bureaux d'études
- Préparation des dossiers de cessions et acquisitions par la commune
- Rédaction des courriers de réponses aux notaires, administrés, avocats...
- Veille juridique constante
- Superviser le bon déroulement de l'instruction des autorisations d'urbanisme
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme
- Conseiller les élus et les orienter sur les procédures réglementaires applicables
- S'adapter à l'évolution des réglementations en matière d'urbanisme
- Fixer les modalités et les principes de conseil aux pétitionnaires en matière d'instruction des
autorisations d'urbanisme
- Communiquer sur les projets en cours et coordonner l'information entre la collectivité et le public
-Savoir travailler en autonomie
- Veiller à la correcte utilisation du budget du service et aux économies réalisables
- Savoir prioriser les tâches et être ordonné
- Etre au service du public
- Etre polyvalent et savoir passer d'un support à un autre (informatique, papier, ….)
- Ne pas être d'humeur changeante et être disponible
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Avoir une grande qualité d'écoute et de patience
- Se remettre régulièrement en question par des formations tout au long de l'année
- Savoir s'adapter à des situations délicates car le service Urbanisme touche directement le droit de propriété des administrés
Diriger, organiser et coordonner les différentes missions du service urbanisme