Gestionnaire de charges (H/F)

Les missions du poste

Au sein de la Direction de la Gestion Locative et du Recouvrement et rattaché à l'Adjointe au Responsable du Service Charge, le Gestionnaire de charges assure l'instruction, la mise en œuvre, le contrôle et le suivi des charges récupérables auprès des locataires. Il participe à la fiabilisation des dépenses et assure l'interface avec les Directions de proximité. Il contribue au bon fonctionnement de l'Office en assurant son rôle de support dans le domaine des charges.

Vos missions :

1. Analyse et contrôle des dépenses
-Collecter, vérifier et contrôler la cohérence des informations financières.
-Détecter et traiter les anomalies pour garantir la fiabilité des données.
-Analyser contrats et documents pour assurer une gestion précise des charges.
-Assurer la régularisation des charges des locataires en copropriété

2. Collaboration transversale
-Garantir la fiabilité des données comptables et financières en lien avec les directions de proximité.
-Traiter les réclamations locataires et assurer le suivi des dossiers de régularisation.
-Exploiter les bordereaux informatiques d'eau.
-Préparer les dossiers pour les réunions.
-Animer et coordonner les actions relatives aux charges auprès des autres services internes.

3. Optimisation de la facturation des charges
-Évaluer les provisions de charges pour optimiser la quittance locative.
-Mesurer les écarts entre prévisions et résultats pour améliorer nos processus.
-Assurer la régularisation des charges et des fluides.
-Contribuer activement à la mise en place d'une politique d'optimisation des charges.

4. Reporting
Mettre à jour régulièrement les tableaux de bord et les documents de suivi.

Experience: Débutant accepté

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an
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