Responsable des Ventes Régional Grand est H/F

Les missions du poste

Michelin innove avec passion pour atteindre le meilleur équilibre entre le développement des personnes, le développement économique, et le respect de la planète et de ses habitants. Leader technologique des pneumatiques, Michelin propose des solutions et des services connectés pour une mobilité plus intelligente ! L'expertise acquise par Michelin dans les matériaux durables et de haute technologie (polymères, biomatériaux, recyclage) et des procédés industriels de pointe (impression 3D métal) est au coeur des engagements environnementaux du Groupe. En 2050, 100% des matériaux utilisés par le Groupe seront durables. La lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité et le développement d'une économie circulaire sont des priorités pour Michelin. Le Groupe Michelin offre chaque jour des expériences uniques de mobilité en partageant des recommandations de voyages, d'hôtellerie et de gastronomie.

Parce que nous croyons que chacun doit pouvoir être acteur de son évolution professionnelle, nous voulons donner à tous les moyens de développer son potentiel, dans un environnement multiculturel et international, fondé sur l'inclusion des diversités et l'égalité des chances.

Rejoignez le Groupe Michelin, inspirons les vies de demain.
Le Contexte

Michelin innove sur la route et au-delà. Avec notre expertise en matériaux composites, nous façonnons le futur. En tant que Responsable des Ventes Régional, vous jouerez un rôle essentiel dans nos activités.
Contribuez à notre croissance et à nos ambitions pour les Personnes, la Performance et la Planète.

Vos missions principales

Management :
Accompagner ses équipiers (10 à 12 personnes) pour qu'ils développent leurs compétences métier et comportementales, tout en favorisant leur épanouissement personnel et professionnel et en optimisant leur performance.
Favoriser l'échange des bonnes pratiques (au sein et à l'extérieur de l'équipe) pour faire grandir ses équipiers.
Être un moteur du changement.

Pilotage du business de la région :
Analyser sa région (marché, acteurs, concurrence). Connaître les comptes clefs de la région et s'assurer de leur bon pilotage. Contrôler les indicateurs clés de performance et gérer la mise en place de mesures correctives, le cas échéant.
Déployer la politique commerciale définie par l'entité afin d'atteindre les objectifs définis pour la période dans le respect des règles juridiques. Garantir la satisfaction de ses clients en s'assurant que leurs requêtes sont bien prises en compte et traitées dans les délais. Centraliser et synthétiser les informations terrains et assurer la liaison avec le central.

Connaissance des offres :
Connaître nos offres produits et services.
S'assurer que son équipe maîtrise nos offres produits et services. S'appuyer sur les expertises pour assurer la montée en compétence de son équipe.

Rémunération et avantages

Nous offrons une rémunération compétitive et de nombreux avantages pour vous permettre de vous épanouir pleinement :
- Rémunération attractive : de 59 000 € à 74 000 €
- Véhicule de fonction
- Intéressement et plan d'épargne entreprise
- Plan d'actionnariat

Si votre CV est retenu, vous pourrez nous rejoindre après 2 étapes validantes :
- Un entretien visio
- Une demi-journée de recrutement
Après quoi, un retour détaillé vous sera fait sous quelques jours.

Intégration et développement
Vous suivrez une formation à Clermont-Ferrand et sur le terrain afin de maîtriser notre offre produits pneumatiques/services ainsi que notre approche managériale

Nous sommes prêts et vous ?
#LI-RECRUTEMENTMICHELIN
#Vente #Responsable des Ventes Régional#Manager
Vos Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation commerciale (Bac +5) avec une expérience réussie de minimum 5 ans dans le management, ayant une forte orientation clients et résultats. Vous devez également avoir une solide compréhension du business et un sens aigu des affaires. Vous incarnez et impulsez le changement, avez une proximité avec vos équipes et favorisez le développement des personnes.
Adaptabilité, résilience et capacité de négociation seront vos meilleurs atouts ! Enfin, votre intérêt pour les produits technologiques et votre capacité à travailler en équipe favoriseront votre intégration au sein du Groupe.

Le profil recherché

Vos Compétences

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation commerciale (Bac +5) avec une expérience réussie de minimum 5 ans dans le management, ayant une forte orientation clients et résultats. Vous devez également avoir une solide compréhension du business et un sens aigu des affaires. Vous incarnez et impulsez le changement, avez une proximité avec vos équipes et favorisez le développement des personnes.
Adaptabilité, résilience et capacité de négociation seront vos meilleurs atouts ! Enfin, votre intérêt pour les produits technologiques et votre capacité à travailler en équipe favoriseront votre intégration au sein du Groupe.

Contrat : CDI
Salaire : 74 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Responsable administration des ventes