Postée il y a 4 heures
Rattaché(e) à l’ingénieure de l’équipe Physico-Chimie des Interfaces, au sein du Laboratoire R&D, vous serez amené(e) à conduire des études de compréhension de phénomènes physico-chimiques à l'origine des comportements macroscopiques des bétons : ouvrabilité et résistances mécaniques. Vous participerez aux projets de développement d’adjuvants pour les matériaux béton et ciment garants de construction durable et à faible empreinte carbone.
Dans le respect des exigences qualité, hygiène, sécurité, sûreté, environnement et développement durable de CHRYSO, vos responsabilités seront les suivantes :
Issu(e) d’une formation de type Bac +2 à Bac + 3 en Chimie Analytique ou Mesures Physiques, vous justifiez idéalement d’une expérience dans au moins deux des domaines techniques suivants : rhéologie, chimie et analyse des solutions aqueuses, hydratation des liants minéraux ou interactions organo-minérales.
Vous maitrisez les outils informatiques (Pack Office : Word, gestion de styles, formatage, macros Excel – notamment le Solveur, Powerpoint), possédez un bon niveau d’Anglais (compréhension d’articles techniques et scientifiques), et de bonnes capacités rédactionnelles.
Curieux (se), autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’écoute et de communication. Force de proposition dans la réorientation des programmes d’essais, vous avez le sens critique du résultat expérimental.
CHRYSO
En choisissant Saint-Gobain, vous intégrerez la société CHRYSO, un leader mondial dans la chimie pour les matériaux de construction. CHRYSO conçoit, produit et commercialise des adjuvants et additifs pour les bétons et les ciments, participant activement à la baisse de l’impact de la construction. Rejoignez une structure à taille humaine fondée sur l’innovation, l’agilité, et une exigence de responsabilité sociétale. Entrez dans un domaine en pleine évolution, pour évoluer vous aussi !