Cap'Com
Postée il y a 2 jours
Depuis plus de 35 ans, Cap'Com fédère, anime, forme et représente tous les professionnels de la communication publique et territoriale. Cap'Com est une coopérative qui met en réseau les professionnels, les élus, les étudiants et tous ceux qui s'intéressent à la communication des collectivités locales, des administrations et des organismes publics.
Cap'Com propose un catalogue complet de formations en présentiel et en ligne, et des événements comme les rencontres nationales et le Forum annuel de la communication publique et territoriale.
L'équipe est composée de 9 salariés répartis en trois pôles : pôle formation et communication, pôle administratif et financier et pôle événements.
Rattaché(e) à la directrice administrative et financière, au sein du pôle administratif et financier le gestionnaire administratif et financier a pour mission de gérer des dossiers propres à son pôle mais également transversaux. Il est en charge des missions suivantes :
Gestion administrative
- Gestion des inscriptions aux sessions de formation et des abonnements dans le logiciel de relation clients : vérification des demandes, suivi, relance et validation
- Assurer le lien avec les pôles formation et événements pour garantir l'organisation des formations
- Garantir la fiabilité du fichier clients : vérification et mise à jour des fiches contacts et organismes
Relation clients
- Accueil téléphonique et mail
- Accueil physique occasionnel lors des évènements
Comptabilité
- Facturation, toutes activités confondues
- Suivi des règlements et encaissements
- Suivi des créances et relances clients
- Préparation mensuelle des éléments comptables en relation avec le cabinet
- Support pour la préparation du rapport trimestriel d'activités et du bilan comptable
Qualité
- Amélioration continue et simplification des processus de relation clients
Formation de niveau Bac+3 minimum en gestion et administration des entreprises
Vos aptitudes professionnelles
- Maitrise des procédures administratives et comptables
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- Pack office et bonne maitrise d'Excel (niveau intermédiaire)
- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique dont la gestion des réclamations
- Rigueur dans le suivi de vos dossiers
- Rédiger un courrier administratif, un courriel en respectant l'orthographe
- Sens de la communication et du travail en équipe
- Capacité à travailler dans un environnement contraint (délais, gestion des flux)
- Travailler en mode projet
Le poste est basé à Lyon, 3 cours Albert Thomas. Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir en France, en particulier sur Paris.
Contrat à durée indéterminé.
Forfait annuel de 1607 heures soit 35h par semaine, statut agent de maitrise.
Un ou deux jours de télétravail par semaine sont possibles après la phase d'intégration.
Votre gratification
- 28 000€ /an auquel s'ajoute un accord d'intéressement
- Tickets restaurant, mutuelle professionnelle, accord de télétravail
Dossier de candidature
CV et lettre de motivation obligatoire
Poste à pourvoir dès que possible
Formation de niveau Bac+3 minimum en gestion et administration des entreprises
Vos aptitudes professionnelles
- Maitrise des procédures administratives et comptables
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- Pack office et bonne maitrise d'Excel (niveau intermédiaire)
- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique dont la gestion des réclamations
- Rigueur dans le suivi de vos dossiers
- Rédiger un courrier administratif, un courriel en respectant l'orthographe
- Sens de la communication et du travail en équipe
- Capacité à travailler dans un environnement contraint (délais, gestion des flux)
- Travailler en mode projet