Postée il y a 8 heures
Rejoignez notre équipe d'aide à domicile !
Prendre soin des autres est votre vocation ?
Vous aimez le contact avec les personnes âgées ?
Vous êtes diplômé(e) dans le domaine du service à la personne ?
Vous possédez le permis B ?
Nous recrutons un/une intervenant(e) à domicile qualifié(e) pour renforcer notre équipe.
Ce que nous vous proposons :
- CDI - Temps plein (Temps partiel possible)
- Rémunération : salaire de base 13,09€/h + ECR (Elements Complémentaire de Rémunération : point de diplôme, ancienneté, majoration dimanches et fériés.)
- Convention collective de la BAD - Filière intervention Catégorie Employé Degré 2 (diplôme obligatoire pour ce degré)
- Mutuelle et couverture prévoyance
- Formation
Vos missions :
Sous la responsabilité de votre encadrant(e), vous aurez pour rôle :
- Assister les personnes âgées ou en situation de handicap dans leur quotidien (aide au lever, au coucher, aide à l'habillage, au déshabillage, préparation des repas, aide à la toilette.)
- Aider à l'entretien du logement et aux démarches administratives
- Veiller à la sécurité et au bien-être des bénéficiaires
- Participer à la prévention de la dépendance et à la stimulation cognitive
- Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires
- Participer à l'accompagnement d'enfants, d'adultes en situation de handicap ou non, et de personnes âgées dépendantes, afin de leur apporter l'assistance individualisée que nécessite leur état psychique et/ou physique
- Contribuer à la prise en charge d'une personne et participer à des soins visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un secteur associatif engagé avec une mission humaine et solidaire
- Une rémunération stable et mensualisée
- Des temps d'échange et de concertation en « équipe solidaire »
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et contribuer au bien-être des plus fragiles ?
Rejoignez-nous dès maintenant !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Habillage / déshabillage du patient,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Adapter la communication à la compréhension et aux besoins de la personne accompagnée,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée,Intervenir auprès de personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie,Manipuler un équipement médicalisé,Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter la confidentialité des informations,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Normes d'hygiène et de propreté,Habillage / déshabillage du patient,Effectuer les courses d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne,Accompagner une personne lors d'un déplacement,Adapter la communication à la compréhension et aux besoins de la personne accompagnée,Apporter un soutien émotionnel aux personnes accompagnées et à leur entourage,Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Evaluer régulièrement l'évolution de la personne accompagnée,Intervenir auprès de personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie,Manipuler un équipement médicalisé,Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter la confidentialité des informations,Stimuler les capacités affectives, intellectuelles, psychomotrices et sociales d'une personne,Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.