Postée il y a 24 heures
A propos de nous
Logista France est la filiale française du Groupe Logista, le leader de la distribution des produits et services à destination des commerces de proximité en Europe du Sud.
Dans l'Hexagone, Logista France commercialise et distribue quelques 26 000 références essentielles au quotidien (produits alimentaires, pipiers, dématérialisés, téléphonie) à plus de 55 000 points de vente, commerces de proximité de grandes villes comme de petits villages.
Strator, depuis plus de 30 ans est, le partenaire n°1 des buralistes et des marchands de journaux. Ses 14 000 Terminaux Point de Vente répartis sur l'Hexagone sont des outils dédiés à la vente et au pilotage de l'activité des commerçants de proximité. Ils permettent d'accéder à une large gamme d'offres de produits et services dématérialisés, qui s'adaptent aux spécificités métier.
Logista est un acteur clé de la distribution de produits dématérialisés (recharges téléphoniques, cartes cadeaux, solutions de paiement) via des terminaux de points de vente installés chez les buralistes, boutiques de téléphonie, magasins de vapotage et épiceries.
Au sein du groupe Logista, Strator ETS est spécialisée dans le développement de solutions de gestion et de transaction électronique, notamment à travers le logiciel de caisse Strator et l'intégration des produits dématérialisés.
Dans un contexte de croissance et de transformation, nous recherchons un(e) Chef de Projet expérimenté(e) pour piloter des projets transverses, incluant les solutions de produits dématérialisés et les évolutions du logiciel Strator.
Missions principales
1. Gestion de Projet & Pilotage des Implémentations
- Piloter la mise en oeuvre des projets liés à la distribution de produits dématérialisés et aux évolutions du logiciel Strator sur les terminaux de points de vente.
- Participer aux phases de cadrage avec les équipes produit/business : définition du périmètre, estimation des délais et budgets, suivi des jalons.
- Gérer l'avancement des projets, en assurant un suivi rigoureux de la qualité, des délais et des coûts.
- Coordonner la résolution des problématiques de production en collaboration avec les équipes techniques en Espagne et les équipes Strator ETS en France.
2. Coordination et Interface entre Équipes Fonctionnelles et Techniques (MOA/MOE)
- Traduire les besoins fonctionnels des équipes business en spécifications techniques, en lien avec les équipes de développement Strator et produits dématérialisés.
- Collaborer avec les équipes de développement pour assurer la conformité des livrables et la priorisation des évolutions.
- Garantir l'adéquation entre les attentes métier et les solutions techniques, en challengeant les choix technologiques lorsque nécessaire.
3. Management et Structuration des Équipes
- Encadrer un collaborateur dès la prise de poste, avec une évolution possible vers un management élargi selon les besoins futurs.
- Accompagner la montée en compétences des équipes projet sur les outils et méthodologies déployés.
4. Relations Partenaires et Environnement International
- Être le point de contact technique pour les partenaires stratégiques (Orange, Paysafecard, opérateurs de cartes cadeaux, etc.).
- Gérer les interactions avec des équipes basées en France et en Espagne, dans un environnement multiculturel.
- Adopter une approche diplomatique et pragmatique pour négocier, arbitrer et avancer efficacement sur les projets.
Compétences techniques & expérience
- Expérience confirmée (10 ans minimum) en gestion de projet IT, idéalement dans les logiciels ou produits dématérialisés.
- Bonne connaissance des environnements techniques (même sans être développeur) :
- Méthodes Agile (Scrum, Kanban) et gestion de livraisons logicielles.
- Azure DEVOPS pour le suivi des projets (pipelines, backlog, déploiements automatisés).
- Serveurs IIS (Internet Information Services) pour l'hébergement et le déploiement d'applications web.
- Capacité à challenger les développeurs, notamment sur des stacks Java (Spring Boot, Java EE).
- Expérience en intégration de solutions sur des terminaux de points de vente et/ou logiciels de caisse (un plus).
- Certifications (PMP, PRINCE2) appréciées mais non indispensables.
Qualités & Soft Skills
- Vision analytique & esprit de synthèse pour structurer efficacement les projets.
- Diplomatie et sens politique, capacité à naviguer dans un environnement international.
- Excellentes compétences relationnelles, à l'aise dans des interactions avec des profils techniques et business.
- Proactivité et pragmatisme, capable d'arbitrer et de trouver des solutions adaptées aux contraintes.
- Organisation et rigueur, pour piloter efficacement plusieurs projets en parallèle.
Langues
- Français & anglais courants (indispensable pour échanger avec des interlocuteurs non francophones).
- Espagnol apprécié (interaction avec les équipes techniques en Espagne).
Compétences techniques & expérience
- Expérience confirmée (10 ans minimum) en gestion de projet IT, idéalement dans les logiciels ou produits dématérialisés.
- Bonne connaissance des environnements techniques (même sans être développeur) :
- Méthodes Agile (Scrum, Kanban) et gestion de livraisons logicielles.
- Azure DEVOPS pour le suivi des projets (pipelines, backlog, déploiements automatisés).
- Serveurs IIS (Internet Information Services) pour l'hébergement et le déploiement d'applications web.
- Capacité à challenger les développeurs, notamment sur des stacks Java (Spring Boot, Java EE).
- Expérience en intégration de solutions sur des terminaux de points de vente et/ou logiciels de caisse (un plus).
- Certifications (PMP, PRINCE2) appréciées mais non indispensables.
Qualités & Soft Skills
- Vision analytique & esprit de synthèse pour structurer efficacement les projets.
- Diplomatie et sens politique, capacité à naviguer dans un environnement international.
- Excellentes compétences relationnelles, à l'aise dans des interactions avec des profils techniques et business.
- Proactivité et pragmatisme, capable d'arbitrer et de trouver des solutions adaptées aux contraintes.
- Organisation et rigueur, pour piloter efficacement plusieurs projets en parallèle.
Langues
- Français & anglais courants (indispensable pour échanger avec des interlocuteurs non francophones).
- Espagnol apprécié (interaction avec les équipes techniques en Espagne).