Postée il y a 31 jours
Le Gouvernant(e) a pour mission principale d'assurer la propreté, l'entretient des chambres, des espaces communs et des extérieurs de l'hôtel. Il/elle gère le linge, les stocks et manège l'équipe « housekeeping ».
Il/Elle est le garant que le service rendu par les équipes de nettoyage soit de qualité pour rendre une expérience client des plus agréables.
Responsabilités principales :
En tant que Gouvernant(e), la responsabilité est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres.
Il/Elle encadre le planning des femmes de chambres, organise et optimise leur travail, contrôle l'état de propreté des chambres. Il/elle vérifie le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s'assure que rien ne manque.
Il/Elle s'assurera que les bons produits d'entretien soient bien utilisés et forme le personnel à leur bon usage.
Il/Elle encadre également le travail et le bon rangement de la lingerie et veille à ce que le linge de l'hôtel soit nettoyé, propre et bien plié et dans les délais. Il/Elle est responsable de la gestion des stocks des mini-bars et des produits servant à l'entretien des chambres, des communs et des zones de stockage. Il/Elle rend compte de l'activité du personnel à la direction.
Il/Elle fera un contrôle des chambres pour garantir les standards de propreté et aura la charge de mettre café, thé, sucre dans les plateaux de courtoisie et de l'eau dans le minibar quand cela sera nécessaire.
Il/Elle s'assurera que l'environnement extérieur de la chambre soit propre notamment sur les terrasses le mobilier extérieur (chaise, canapé, cendrier) ainsi que les vitres ou baies vitrées. Idem pour les salons de jardin de la propriété.
Il/Elle sera en relation constante avec les femmes de chambre mais aussi du jardinier/équipier pour le nettoyage éventuel des allées ou de la végétation qui ne soit pas trop envahissante.
Il/Elle informera la réception de l'état de la chambre au fil de la journée (propre, sale.) pour l'arrivée client ou leur commercialisation.
Il/Elle organisera avec le jardinier/équipier, le ramassage régulier des sacs de linge déposés par les femmes de chambre.
Il/Elle s'assurera que le linge sale soit bien rangé dans les sacs correspondant (sacs gris pour le linge dit plat et sacs jaunes pour les « éponges » et que le linge souillé soit bien identifié et mis dans un sac à part.
Il/Elle s'assurera qu'à la fin de leur service, les femmes de chambre aient bien rangées le matériel et les produits d'entretien.
Il/Elle sera en charge de la propreté de l'espace zen, l'espace fitness, des terrasses des chambres et du nettoyage des coussins du mobilier extérieur et des matelas de la piscine.
Il/Elle s'assurera que l'ensemble des personnes avec qui elle travaillera aura une tenue de travail propre et en très bon état, que le langage utilisé soit courtois et approprié aux échanges entre collaborateurs et envers les autres.
o RELATIONNEL
Il/Elle veille à ce que les informations et prestations à la clientèle soient conformes aux lois et règlements.
Il/Elle s'assure d'une bonne ambiance entre les différents collaborateurs ; Il/elle informera la direction de tout comportement de collaborateurs inappropriés.
Il/Elle informera fidèlement la direction des retours clients.
Il/Elle s'assurera que l'ensemble de ses collaborateurs aient bien reçu une formation en adéquation avec les standards de l'hôtel.
Il/Elle s'assurera de motiver les collaborateurs et l'ensemble des équipes pour effectuer un bon service.
Son attitude et ses actions participent à l'image de marque de l'établissement.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe,Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.