Postée il y a 37 jours
Dans le cadre de son évolution, LOGGERE France recherche :
Son/Sa Responsable Administratif et financier qui rejoindra une équipe composée de 6 personnes.
Le poste est à pourvoir en début 2025.
Missions
La mission globale est de gérer la partie financière et administrative de l'entreprise en relation avec Loggere Belgique et le gérant de Loggere France.
Elle/ il est tenu de veiller à la bonne marche de l'entreprise.
De cette mission découlent toutes les tâches qu'elle/il doit effectuer.
Gestion de la relation FOURNISSEUR / ACHATS :
- Gestion des achats
- Négociation des prix
- Commandes fournisseur
- Règlements
- Transports organisation et suivi
Logistique :
- Suivi des stocks France
Comptabilité :
- Enregistrement factures d'achat
- Enregistrements extraits de banque (à automatiser)
- Règlement des fournisseurs
- Établissement et envoi des factures clients
- Suivi des règlements clients / situations chantier
- Suivi des salaires et charges sociales en relation avec Axens ou déclaration des feuilles de temps, absences et autres éléments RH en lien avec le cabinet comptable
- Déclaration de TVA
- Déclaration d'Intrastat DBE
- Déclaration Ecotaxe avec partenaires réglementés
- Préparation des éléments pour le bilan
- Maitrise de Zeendoc
- Maitrise de Chorus
- Maitrise d'Excel et Fabdis
Finance :
- Suivi de la trésorerie / Reporting
- Calcul des marges par dossier et par département (EQP/SAN)
- Reporting Mensuel (résultat, balance, portefeuille)
- Calcul et suivi des commissions agents et des rétrocessions fournisseurs
Chantier :
- Mise en place et suivi des garanties
- Suivi des marchés
- Responsable plateforme « attestation légale »
Compétences transverses, capacité à :
- Créer et entretenir des relations avec l'ensemble des interlocuteurs concernés par la mission : Banques, experts comptables, fournisseurs..
- Contribuer à l'amélioration de l'ERP
- Être en veille sur les évolutions comptables, fiscales.
Savoir-Être :
- Esprit d'équipe : savoir travailler de façon participative dans un contexte de petite entreprise
- Autonomie, capacité à s'organiser, à prendre des initiatives
- Aisance relationnelle : savoir parler face à un auditoire, avoir une expression orale et écrite claire, structurée et adaptée aux situations et aux interlocuteurs.
Formation et expérience :
Formation supérieure de type licence ou master et avoir une première expérience réussie.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.