Postée il y a 24 heures
Placé sous l'autorité de la directrice du service, vous assurerez l'efficience du fonctionnement des structures suivant la réglementation en vigueur, les moyens et objectifs de la collectivité ainsi que les attentes des familles.
Vous participerez à la construction du nouveau service de la petite enfance et animerez la dynamique transversale en favorisant les relations entre institutions, acteurs et population, et en coopérant au quotidien avec les professionnels du territoire.
Votre Profil
Grâce à vos solides compétences dans la conduite de projet et dans le management, vous encadrerez l'équipe composée de la directrice du Multi-accueil et des animatrices du Relais Petite Enfance du Pithiverais.
Dynamique et faisant preuve d'initiative, vous accompagnerez la conduite du changement en assurant un cadre sécuritaire pour les agents, en favorisant la mutualisation des moyens humains et la montée en compétences...
Vous serez garant de l'évaluation et du suivi de la qualité d'accueil : suivi des formations et de la réglementation, mesure de la satisfaction des usagers et actions correctives le cas échéant, mises en place et élaboration d'indicateurs de suivi.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, en tant que Chargé de coopération, vous travaillerez en réseau et vous serez garant du respect des orientations fixées dans la Convention Territoriale Globale et du projet éducatif commun dans les documents nécessaires (projet de fonctionnement, d'établissement, déclarations CAF.).
Rigoureux, responsable de régie, vous élaborerez et suivrez le budget du service ;
A l'aise avec le travail en mode projet, vous concevrez et transmettrez des bilans et autres documents demandés par les financeurs (CAF, Politique de la Ville, .).
Des réunions peuvent être prévues en soirée et des temps de travail le samedi.
Vous êtes titulaire d'un diplôme relatif au domaine de compétences (ex : diplôme d'Etat d'infirmière puéricultrice, d'Educateur de Jeunes Enfants, de cadre de santé.)ou vous avez une expérience significative dans le domaine de la coordination Petite Enfance.
Une expérience dans le fonctionnement des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant, ainsi que la maitrise de l'outil informatique et de logiciels relatifs au domaine de compétence sont vivement recommandées.
Votre discrétion, votre neutralité, un sens des responsabilités et du service public font partie de vos atouts.
En plus d'intégrer une équipe dynamique tournée vers l'avenir, au sein d'une collectivité bienveillante et porteuse de projets ambitieux, votre nouveau poste de travail vous ouvre droit à :
- Un temps de travail de 36h sur 5 jours
- Des RTT en adéquation avec votre cycle de travail
- Un régime indemnitaire adapté à vos missions et un CIA attractif en lien avec votre manière de servir (versé en 2 fois),
- La possibilité d'adhérer aux tickets restaurants d'une valeur faciale de 5 € (50 % pris en charge par la collectivité)
- La possibilité d'adhérer à une mutuelle et/ou une prévoyance avec une participation de la collectivité,
- Un accès au CNAS et à l'amicale du personnel,
- Un accès à la formation, en effet la CCDP accompagne ses agents dans l'évolution de leur carrière et assure leur sécurité en plaçant la prévention au cœur du dispositif.
Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures avec CV et lettre de motivation à adresser avant le 12 mars 2025
Experience: 12 Mois - fonction similaire
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
La Communauté de Communes du Pithiverais rassemble 31 communes, entre le bassin orléanais et l'Ile de France. Déjà dotée du Relais Petite Enfance du Pithiverais et d'un multi-accueil de 40 berceaux situé à Pithiviers, la CCDP a pris de nouvelles compétences depuis le 1er janvier 2025 dans le cadre du nouveau service public de la petite enfance.
La Direction des services aux familles, regroupe les services dédiés aux usagers de la petite enfance jusqu'à la jeunesse.
Experience: 12 Mois - fonction similaire
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
La Communauté de Communes du Pithiverais rassemble 31 communes, entre le bassin orléanais et l'Ile de France. Déjà dotée du Relais Petite Enfance du Pithiverais et d'un multi-accueil de 40 berceaux situé à Pithiviers, la CCDP a pris de nouvelles compétences depuis le 1er janvier 2025 dans le cadre du nouveau service public de la petite enfance.
La Direction des services aux familles, regroupe les services dédiés aux usagers de la petite enfance jusqu'à la jeunesse.