Postée il y a 3 heures
L’opportunité
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Business Développement pour rejoindre notre équipe Business Développement EMEA & US. En tant que membre de notre équipe Business Development, vous accompagnerez l’équipe dans sa mission d’optimisation du potentiel de Byredo au sein de ses filiales et dans l’analyse de la performance commerciale des régions EMEA & US. Dans ce rôle, vous aurez une vision globale de l’ensemble des canaux de vente : wholesale, retail, e-retail et distributeurs, ainsi que des spécificités propres à chaque marché.
Ce que vous aurez à faire
Business Analysis
- Collecter et analyser les données sell-out pour but d’établir des rapports mensuels sur la performance commerciale.
- Développer des tableaux de bord pour suivre les principaux indicateurs de performance (KPIs).
- Consolider et mettre à jour la cartographie de la distribution des régions, incluant les ouvertures et fermetures de points de vente.
- Préparer des analyses de ventes ad-hoc pour présentations au senior management.
Support des Marchés
- Aider à la consolidation des plans 360° pour chaque région.
- Recueillir et partager les best practices des différents marchés afin de favoriser l’émulation positive.
- Assurer une veille concurrentielle afin de soutenir les initiatives locales de pertinence stratégique.
- Suivre la mise en œuvre et l’excellence opérationnelle des projets dans toutes les régions.
- Assister l’équipe dans la préparation des réunions clés avec les retailers et lors des visites de marchés internationaux.
Administration
- Participer à l’organisation des réunions et séminaires internes et externes.
- Apporter un support dans la préparation des grandes réunions stratégiques (brand reviews, business updates trimestriels, etc.).
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités business.
Vos principaux interlocuteurs :
- Business Development Managers
- Équipes internes : Marketing, PR, Education, Marchés
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
- Vous avez une bonne compréhension des enjeux business et un intérêt marqué pour l’industrie de la beauté.
- Vous avez une double appétence pour le Sales et le Marketing : vous êtes analytique, à l’aise avec les chiffres et intéressé(e) par les opérations en point de vente.
- Vos compétences en analyse et en communication, associées à une grande rigueur, seront des atouts clés pour réussir ce stage.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre enthousiasme, curiosité, proactivité et agilité.
- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou université (Bachelor ou Master) et recherchez un stage de 6 mois à partir de juillet 2025.
- Vous pouvez fournir une convention de stage délivrée par votre établissement primaire.
- Une première expérience dans l’industrie de la beauté et/ou du luxe, en Sales ou Marketing, serait un plus.
- Vous maîtrisez l’anglais couramment (écrit et oral).
- Vous êtes à l’aise avec Microsoft Office, notamment Excel et PowerPoint.
Ce que vous allez aimer chez nous - Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
- Des opportunités d’apprentissage et de développement
- Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
- Une rémunération et des avantages compétitifs
À propos de Puig
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
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