Animateur France Services (H/F)

Les missions du poste

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE
42 000 habitants
RECHERCHE

UN.E ANIMATEUR.TRICE FRANCE SERVICES
à temps non complet (24h/semaine)
CDD de 4 mois (dans le cadre d'un remplacement de congé maternité)
Catégorie C (filière animation)

Le service France Services est constitué de quatre animateurs et d'un conseiller numérique en charge d'aider les administrés au quotidien dans leurs démarches administratives ou numériques (utilisation des appareils numériques : smartphone, tablette, ordinateur).

VOS MISSIONS
Aux côtés de la Responsable du service France Service et conformément au cahier des charges des France Services (dispositif cofinancé par l'Etat) dans le cadre d'un remplacement, vous aurez pour mission d'accompagner les usagers dans leurs démarches administratives.
Pour vous aider dans votre prise de poste, une formation en interne vous sera dispensée dans les France Services de la Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne.

VOS PRINCIPALES ACTIVITES
- Assurer l'accueil des usagers et les accompagner dans leurs démarches administratives dématérialisées et/ou les orienter vers les partenaires compétents ;
- Informer, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire ;
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation de l'accueil France Services sur la plateforme dédiée aux statistiques France Services.

VOTRE PROFIL
Diplôme souhaité à minima niveau bac dans le domaine de l'économie sociale et familiale ou l'insertion sociale avec une expérience dans un domaine similaire.

Vos connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi, de la protection sociale, du développement durable, de la jeunesse et de l'animation sociale sont requises pour occuper ce poste. Aussi, vous maitrisez les outils informatiques et numériques.

Votre capacité d'adaptation, votre rigueur, votre aptitude à travailler en équipe et à gérer les situations difficiles d'accueil sont des qualités essentielles.

Votre plus ? Votre patience et votre pédagogie pour guider les usagers à travers des procédures parfois complexes et les aider à comprendre les informations nécessaires.

REMUNERATION
Grille indiciaire des Adjoints d'animation de la Fonction Publique Territoriale + Régime indemnitaire à 265.37€ bruts mensuels.

LIEU DE TRAVAIL
France Services : 9 rue Faugères à GRISOLLES (82170), du lundi après-midi au vendredi midi (mercredi après-midi non travaillé)

LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE
Vous pourrez facilement concilier vie personnelle et vie professionnelle : 36h/semaine sur 4.5 jours (6 RTT/an), compte épargne temps.

Vous pourrez bénéficier :
- De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
- Des prestations sociales : participation employeur au titre de la prévoyance à hauteur de 25€ bruts/mois et au titre de la complémentaire santé à hauteur de 30€ brut/mois.

Cette offre vous intéresse ? Curriculum vitae récent + lettre de motivation AVANT LE 05 MARS 2025 !
Poste à pourvoir dès que possible.

Experience: 12 Mois

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Grisolles
Contrat : CDD
Salaire : 1 500 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Grisolles / Emploi