Postée il y a 7 heures
• Gestion communale et financière
• Direction Générale des Services
• Direction des Ressources Humaines
ACTIVITES TACHES
Assistance des Elus
Gestion du courrier, courriel Rédaction et transmission des correspondances
Transmission des messages
Enregistrement du courrier
Suivi de l’agenda
Préparation du Conseil Municipal
Rédaction des délibérations et des décisions du Maire
Rédaction des arrêtés du Maire Transmission de la convocation
Affichage
Assister aux réunions
Rédaction du compte-rendu sommaire et du procès-verbal de la séance du Conseil Municipal
Transmission des délibérations et des décisions
Suivi des dossiers
Transmission des arrêtés du Maire
Gestion des finances communales
Prévision et élaboration du budget Vérification des factures
Saisie comptable des mandats et titres
Saisi du budget
Gestion de la carrière, des maladies, des congés du personnel communal
Encadrement du personnel communal
Rédaction des arrêtés municipaux du
Gestion de la rémunération Enregistrement des congés, des arrêts maladie, préparation du dossier de retraite
Transmission
Dossier MDPH, comité médical
Répartition des tâches
Gestion des conflits
Transmission des arrêtés municipaux
Gestion des paies
Accueil du public en l’absence de l’agent chargé de l’accueil
Information de la population
Relationnel avec les associations, le trésorier municipal, les entreprises, les services de l'Etat..
Réception des appels téléphoniques en l’absence de l’agent chargé du standard Toutes tâches liées à l’accueil
Enregistrement et délivrance des attestations d'accueil
Enregistrement et transmission des inscriptions des jeunes au recensement militaire …
Recensement d’informations municipales et de leur transmission à l’agent chargé de rédaction et de la diffusion.
Rédaction de l’information municipale et de sa diffusion sur le site Internet
Panneaupocket
Recueillir et transmettre les informations
Transmission des messages téléphoniques
Régisseur de la cantine, de la garderie, des photocopies et des locations de la salle polyvalente
• Enregistrement des factures sur logiciel
• Encaissement des recettes
• Dépôt des fonds à la Perception
Mise à disposition des factures aux familles pour règlement via logiciel bl-enfance, en l’absence de l’agent chargé du périscolaire
Saisi et transmission des recettes (Titres, bordereau chèque DDFIP…)
Contrôle avant dépôt
Gestion des actes d'Etat Civil
• Rédaction des actes de mariage, reconnaissances, décès, transcription de décès...
Lecture des actes d'Etat Civil
Transmission des bulletins INSEE
Transmission des avis de mise à jour
Transmission annuelle des registres
Organisation d'une cérémonie de mariage, de baptême civil Rédaction des actes sur le registre d’Etat Civil
Assistance aux célébrations de mariage
Commande des fleurs
Gestion du cimetière
• Accueil de la famille
• Gestion du cimetière
En l’absence de l’agent chargé du cimetière
Transmission des actes de concessions, des quittances à la trésorerie
Organisation matérielle des Elections
• Préparation de la liste électorale
• Préparation de la commission de contrôle
• Préparation des scrutins électoraux
Inscriptions des électeurs
Gestion du Répertoire Unique Electoral, de la commission de contrôle
Recensement des inscriptions et des radiations
Présence lors des scrutins
Gestion du droit du sol
• Réception des dossiers PC, DP, CU, RU, DIA, PDEM, DICT
• Rédaction des arrêtés de réglementation
Enregistrement des PC, DP, CU, RU, DIA, PDEM, DICT en l’absence de l’agent chargé de l’urbanisme
Transmission aux services compétents
Transmission des arrêtés municipaux
Passation des Marchés Publics
Constitution des dossiers Suivi des dossiers, transmission aux organismes compétents
Suivre les échéances pour lancer les avis d’appel à la concurrence
Organisation des Fêtes et Cérémonies
• Relationnel avec les organismes culturels et associatifs, traiteur pour le bon déroulement de la manifestation
• Création d'affiches, information population
• Organisation de manifestations
Transmission des informations liées aux manifestations
Installation des locaux
Diffusion des informations
Présence à certaines manifestations
Centre Communal d'Actions Sociales
• Préparation du Conseil d'Administration
• Rédaction des délibérations
• Prévision et élaboration du budget
Gestion des personnes du 3ème âge
• Organisation des manifestations
Aide sociale
• Accueil des personnes en difficulté
• Relationnel avec les services sociaux
Envoi de la convocation
Assister au conseil d’administration
Suivi des dossiers
Rédaction du procès-verbal de la séance du Conseil d'Administration
Transmission des délibérations
Saisie comptable des mandats et titres
Saisi du budget
Transmission des invitations
Installation des locaux
Présence aux manifestations
Transmission de courrier, Aide dans les démarches administratives
Envoi de dossier d'obligation alimentaire, ADAP, MDPH…
Organisation matérielle du recensement de la population
• Coordonnateur
Encadrement des agents recenseurs
Transmission des informations à la population
Réception et transmission des bulletins, fiches…
Diffusion des informations à l’INSEE
Service périscolaire
• Polyvalence en l’absence d’un adjoint d’animation
Service et encadrement des enfants pendant le temps du repas
Encadrement des enfants et participation aux activités manuelles en garderie
• Qualités relationnelles
• Qualités organisationnelles
• Esprit d’initiative
• Respect des droits et obligations du fonctionnaire
• Ponctuelle et assidue
• Polyvalence requise en cas d’absence du personnel d’accueil et du service périscolaire
Missions principales :
• Direction, coordination et animation de l’ensemble des services de la commune de Marchémoret et du CCAS (7 agents)
• Assistance auprès des Elus
• Gestion comptable de la collectivité, élaboration du budget, demande et suivi des subventions, élaboration et suivi des marchés publics…
• Préparation et suivi des conseils municipaux, assemblées diverses
• Gestion des Ressources Humaines (carrière et rémunération)
• Gestion de l’Etat Civil
• Organisation matérielle des Elections
• Organisation des Fêtes et cérémonies
• Gestion du droit du sol
• Régie de recettes diverses de la collectivité
• Organisation matérielle du recensement de la population
Compétences requises :
• Maîtrise des procédures administratives et financières
• Connaissance du contexte local, des compétences communales
• Aptitude à animer et à diriger une équipe et les projets
Profil personnel :
• Qualités relationnelles
• Qualités organisationnelles
• Esprit d’initiative
• Respect des droits et obligations du fonctionnaire
• Ponctuelle et assidue
• Polyvalence requise en cas d’absence du personnel d’accueil et du service périscolaire