Les missions du poste

Vous souhaitez relever des défis techniques, piloter le service SAV au sein d’une PME agile et innovante ?

Rejoignez un fabricant français de référence en équipements frigorifiques !

SOREMA est une entreprise française fondée en 1963, spécialisée dans la maîtrise de la température pour divers secteurs industriels. Elle conçoit et fabrique des équipements de refroidissement de process, notamment des refroidisseurs d'eau alimentaire, des doseurs d'eau, des refroidisseurs industriels et des armoires réfrigérées biomédicales.

Pour renforcer son équipe et dans le cadre d’un départ à la retraite, il recherche son(sa) futur(e) RESPONSABLE SAV F/H.

Le challenge :

Rattaché(e) à la direction, vous pilotez l’activité et l’équipe SAV de l’entreprise. Vos principales missions :

  • Gestion des interventions : Planifier et coordonner les interventions des techniciens, assurer le suivi des réparations et des maintenances.
  • Relation client : Être l’interlocuteur privilégié des clients pour le SAV, gérer les demandes et réclamations, garantir un service réactif et de qualité.
  • Offre commerciale SAV : Établir des devis, chiffrer les contrats d’entretien et gérer les échanges avec les fournisseurs.
  • Pilotage et amélioration du service : Optimiser la qualité du SAV, former les techniciens et mettre en place des outils de gestion performants.
  • Veille technique et réglementaire : Assurer la conformité aux normes, suivre les évolutions technologiques et contribuer à l’amélioration continue des produits.

Le profil recherché

Quels sont vos atouts ?

  • Vous êtes titulaire à minima d’un BTS frigoriste et justifiez d’une expérience significative dans des fonctions analogues avec un rôle de management
  • Vous avez des compétences techniques, idéalement, en équipements frigorifiques.
  • Vous êtes en possession de l’Attestation d’Aptitude de catégorie 1 et d’une habilitation électrique.
  • Vous avez la capacité d’échanger par écrit et de comprendre de la documentation en Anglais

Bienvenue chez JBL CONSEIL

JBL Conseil, cabinet de recrutement indépendant, facilite la rencontre entre talents et entreprises depuis plus de 25 ans. Que vous soyez expert(e), cadre ou dirigeant(e), nous vous accompagnons dans votre parcours professionnel en vous présentant à des entreprises sur des projets en adéquation avec vos compétences et vos valeurs. Généralistes en termes de secteurs d’activité, nous intervenons dans des domaines variés tout en conservant une expertise forte dans les secteurs agricole et industriel.

Infos complémentaires

Les + du poste ?

  • Intégrer une PME à taille humaine étant l’un des seul fabricant français d’équipements frigorifiques et leader sur son marché.
  • Poste stratégique et polyvalent alliant gestion, défis techniques et relation client pour un impact direct sur la satisfaction client.
  • Intéressement (environ 2 000€) + Tickets Restaurant

Lieu : Saint-Christophe-du-Bois
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Christophe-du-Bois / Emploi Responsable du service client