AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF (H/F)

Les missions du poste

AVENIR RH est à la recherche d’un AGENT D'ACCUEIL ASSISTANT ADMINISTRATIF BILINGUE ANGLAIS (H/F) dans le cadre d'une mission d'intérim à pourvoir à partir du 01/04/2025 jusqu'au 30/06/2025.

Vos principales missions :

  • Gestion des communications entrantes

    • Traitement et suivi des emails via les boîtes de messagerie communes du service Admissions.

    • Réception et gestion des appels téléphoniques des candidats français et internationaux sur la ligne dédiée aux admissions.

  • Vérification et suivi des candidatures

    • Contrôle des documents fournis par les candidats afin d’assurer leur conformité.

    • Assistance dans l’organisation et le bon déroulement des entretiens d’admission.

  • Soutien aux entretiens d’admission

    • Participation active aux sessions d’entretien Parcoursup, incluant le suivi et les relances des candidats ou professeurs absents.

    • Mise à jour et suivi des profils des candidats sur les plateformes Emage-me.

    • Aide à la Déclaration des heures des jurés pour les entretiens via l’outil Aurion.

    • Préparer et organiser les plannings d’intégration pour les étudiants admis.

    • Répondre aux questions administratives des étudiants et futurs candidats.



Le poste est situé à Croix (59).

Rémunération : 12,50€ Bruts/heure

Horaires : En alternance une semaine sur deux du lundi au vendredi de 13H à 20H et du mardi au samedi de 08H à 17H (35h semaine).

Le profil recherché

Votre profil:

  • Bilingue Anglais indispensable (écrit et oral)

  • Formation : Bac +2 minimum, de préférence dans le domaine de l'administration, de la gestion ou des ressources humaines.

  • Compétences :

    • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel, etc.).

    • Bonne gestion du temps et sens de l’organisation.

    • Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

    • Rigueur et autonomie dans le travail.

  • Expérience : Une première expérience dans un poste similaire, de préférence dans une institution éducative, est souhaitée mais non indispensable.

Savoir-être requis :

Rigueur, pro activité et réactivité, bon relationnel et facilité de prise de contact avec les différents interlocuteurs, sens de l’organisation/des priorités, dynamisme, polyvalence, capacité rapide d’adaptation, esprit d’équipe.

L'entreprise

Avenir RH, spécialiste dans les métiers du tertiaire recrute en CDD, CDI ou intérim.

Avenir RH est une entreprise Handi-solidaire

Lieu : Croix
Contrat : Intérim
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