Fed IT
Postée il y a 24 heures
Société d'inforgérants multiclients
En tant qu'administrateur systèmes et réseaux vos missions seront :
- Assurer l'installation, la configuration, la maintenance et la gestion des systèmes informatiques (serveurs, postes de travail, stockage, sauvegardes, etc.).
- Gérer l'infrastructure réseau (routeurs, switches, firewalls) et assurer la connectivité et la sécurité de l'entreprise.
Superviser les performances des systèmes et réseaux pour garantir la disponibilité et la fiabilité.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques et les dysfonctionnements des systèmes.
- Assurer la mise en place de solutions de sécurité et de sauvegarde.
- Participer à l'optimisation des infrastructures IT en fonction des besoins de l'entreprise.
- Rédiger et mettre à jour la documentation technique (procédures, configurations, schémas réseau, etc.).
- Collaborer avec les équipes internes (support, développement) pour répondre aux besoins techniques.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un rôle similaire en administration systèmes et réseaux.
Maîtrise des systèmes d'exploitation Linux et Windows Server.
Bonne connaissance des environnements réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, VLAN, etc.).
Expérience avec les solutions de virtualisation (VMware, Hyper-V, etc.).
Compétences en gestion de sécurité (pare-feu, antivirus, chiffrement, etc.).
Connaissance des outils de supervision et de gestion des incidents (Nagios, Zabbix, etc.).
Bonnes capacités d'analyse et de résolution de problèmes techniques.
Autonomie, rigueur et sens du service.
Outils essentiels:
- Sharepoint
- Entra ID
- O365