Chargé d'organisation et gouvernance de la formation - Débutant H/F

Les missions du poste

Activités
- Organiser le calendrier de formation en fonction des besoins validés par les métiers en liaison avec les responsables compétences parcours métiers
- Envoyer les convocations aux salariés inscrits sur une session, élaborer les documents nécessaires au bon déroulement de la formation (feuilles de présence, attestations, etc.)
- Assurer l'élaboration des demandes d'achats (DA) à partir des devis fournis par les prestataires externes
- A la demande des responsables compétences parcours métiers, participer aux réunions de mise en œuvre des formations de longue durée ou des formations spécifiques ; participer aux ouvertures et clôtures de sessions de formation
- Accompagner le processus dans toutes ses étapes avec la garantie du respect des règles de déploiement de la formation TLS
- Analyser les évaluations de formation et être force de proposition pour des améliorations ou modifications, tant sur la pédagogie que sur les objectifs des collaborateurs
- Assurer un relationnel étroit avec l'ensemble des formateurs pour veiller à la bonne adaptation des programmes par rapport aux demandes et aux objectifs des collaborateurs
- Assurer une assistance et un support auprès des responsables compétences parcours métiers et des talents developer
- Etre capable de remplacer les autres gestionnaires de formation du même service
- Mener des projets identifiés par la feuille de route du Département Déploiement et administration de la formation sous la supervision du tuteur
- Etablir des statistiques, des analyses de cohérences à la demande de la hiérarchie

Le profil recherché

Contexte et environnement

Au sein de TotalEnergies Global Services, TotalEnergies Learning Solutions est l'entité Formation du Groupe TotalEnergies. Pour répondre aux besoins en compétences des branches, nous construisons et organisons, partout dans le monde, des formations techniques, business, transverses et managériales.

Contrat : Alternance
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