Comptable polyvalent (H/F)

Les missions du poste

**MISSIONS PRINCIPALES**
En collaboration directe avec la Direction de la Fédération, sous la responsabilité de la Cheffe de Service Gestion, vous aurez pour responsabilités :

Comptabilité et Gestion :
- Tenue de la comptabilité générale et analytique des associations et de la Fédération
- Gestion des encaissements clients
- Gestion des CESU et des relations avec les financeurs
- Suivi des rapprochements bancaires et de la trésorerie
- Participation aux opérations de facturation
- Suivi des comptes sociaux avec appui au service paie
- Participation aux opérations de clôture comptable
- Participation à l'élaboration et au contrôle des paies (en soutien)

Aspects Réglementaires :
- Gestion des relations avec l'OPCO
- Veille sur les évolutions réglementaires
- Participation aux commissions de travail thématiques

Accompagnement du Réseau :
- Support technique aux associations locales
- Contribution à l'amélioration continue des processus
- Participation aux projets de développement

**PROFIL RECHERCHÉ**
- Maîtrise du plan comptable associatif et des spécificités du secteur
- Expertise des outils bureautiques et logiciels comptables
- Connaissance en gestion de la paie appréciée
- Polyvalence indispensable pour ce poste évolutif

Experience: 2 An(s)

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Gestion comptable,Établir un état de rapprochement bancaire,Gérer la paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Sensibilité au secteur médico-social,Adhésion aux valeurs associatives

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Notre association propose des services à tous les publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap,personnes actives...
Nos prestations : l'aide aux actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, etc ), l'entretien du logement, le transport , la livraison de repas, la téléassistance, le jardinage et le petit bricolage.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Gestion comptable,Établir un état de rapprochement bancaire,Gérer la paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables,Sensibilité au secteur médico-social,Adhésion aux valeurs associatives

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez Fédération ADMR 45

Notre association propose des services à tous les publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap,personnes actives...
Nos prestations : l'aide aux actes de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, etc ), l'entretien du logement, le transport , la livraison de repas, la téléassistance, le jardinage et le petit bricolage.

Lieu : Saint-Jean-de-la-Ruelle
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Jean-de-la-Ruelle / Emploi Comptable