Postée il y a 4 jours
CDI à temps plein (35H) période d'essai de deux mois - Prise de poste Avril 2025
Missions et activités :
Au titre de l'animation de l'accueil :
- Assure l'accueil des visiteurs et publics sur les bureaux d'information touristique de l'Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains, secteur Blanche Serre Ponçon et apporte une information personnalisée en valorisant l'offre touristique du territoire,
- Conseille et incite les visiteurs à séjourner et consommer sur le territoire de compétences,
- Se tient à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs attentes (accueil comptoir, courrier (assure le lien avec la Poste), téléphone, réservations, encaissement),
- Organise le traitement des demandes d'information touristique,
- Veille à la mise à jour des disponibilités d'hébergement et d'activité,
- Propose et effectue les réservations d'hébergement pour les visiteurs,
- Assure la tenue de l'espace : ordre, propreté,
- Assure la tenue de la caisse,
- Applique les procédures de la démarche Qualité,
- Assure le réapprovisionnement de la documentation et tient à jour l'affichage,
- Assure la billetterie des manifestations locales, des animations, spectacles et entrées musées ou forfaits remontées mécaniques (faisant l'objet d'un conventionnement avec Provence Alpes Digne les Bains Tourisme)
Au titre de la gestion de l'information :
- Effectue la mise à jour des données dans le système d'information touristique APIDAE et effectue les saisies de l'offre (activités, animations, hébergeurs.),
- Effectue l'enregistrement des demandes clients dans le système d'information touristique AVIZI
Au titre du numérique :
- Contribue à la mise à jour du site internet dédié à la destination en lien avec l'animateur numérique et la responsable du Bureau de Blanche Serre-Ponçon,
- Participe à la production et à la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, youtube, instagram) en lien avec la responsable Marketing et la responsable du Bureau
- Conception et diffusion de la "News anim" de Provence Alpes Digne les Bains Tourisme,
Au titre de la promotion :
- En lien avec la responsable Marketing, apporte une aide logistique sur le suivi des actions de promotion sur le secteur montagne de la destination,
- En lien avec la responsable Marketing, apporte une aide logistique sur le suivi des relations presse et voyages de presse (organisation en amont / accueil sur place) sur le secteur montagne de la destination.
Au titre des outils de communication
- Participation aux campagnes d'adhésion,
- Contribue à la réalisation et à la réactualisation des Guides d'accueil numériques.
Compétences requises pour le poste :
- Connaissance de l'offre touristique du territoire de compétence,
- Pratique de langues étrangères,
- Polyvalence, capacité d'adaptation,
- Aisance informatique, connaissance des logiciels de bureautique,
- Connaissance des logiciels de base de données spécialisés,
- Capacités rédactionnelles.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Caractéristiques de l'offre touristique,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Développer et fidéliser la relation client,Logiciels Word, Excel, Wordpress,Polyvalence,Connaissance de l'offre touristique du territoire
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de voyage
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
L'Office de Tourisme de Digne les Bains sera ouvert 7j/7 aux mois de juillet et août, 11h/jour (en semaine) et 4h30 les dimanches et jours fériés.
L'Office de Tourisme emploie 11 personnes (ETP).
site concerné : principalement l'Office de Tourisme Blanche Serre-Ponçon
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Caractéristiques de l'offre touristique,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Conseiller, accompagner une personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Développer et fidéliser la relation client,Logiciels Word, Excel, Wordpress,Polyvalence,Connaissance de l'offre touristique du territoire
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de voyage
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
L'Office de Tourisme de Digne les Bains sera ouvert 7j/7 aux mois de juillet et août, 11h/jour (en semaine) et 4h30 les dimanches et jours fériés.
L'Office de Tourisme emploie 11 personnes (ETP).
site concerné : principalement l'Office de Tourisme Blanche Serre-Ponçon