Postée il y a 9 jours
MORENO CONSULTING est un cabinet de conseil en direction des ressources humaines.
Nous allions la maturité, l'expérience, l'expertise et le crédit d'une entreprise présente depuis près de 60 ans sur ce marché.
Bien ancré sur nos coeurs de métiers - Conseil en recrutement et intégration - RPO - gestion et développement des carrières - accompagnement du changement - évaluation et habilitation - santé au travail et régulation des conflits - nos équipes véhiculent des valeurs et principes forts qui accompagnent nos interventions.
Nous recrutons pour notre client DB CARGO FRANCE, leader du transport de fret ferroviaire en Europe.
DB CARGO FRANCE est le premier acteur privé du fret ferroviaire en France, filiale de la DEUTSCHE BAHN (entreprise historique allemande). Créée en 2005, l'entreprise dont le siège est basé à Aubervilliers, opère sur l'ensemble du Réseau Ferroviaire National (RFN) pour assurer le transport de marchandises d'un point A à un point B en offrant des solutions de transport ferroviaire efficaces, fiables, durables pour ses clients en France et en Europe. Aujourd'hui, le transport ferroviaire contribue à réduire l'empreinte carbone du transport de marchandises : DB CARGO FRANCE fait de l'environnement sa priorité.
Pour garantir le flux et optimiser la coordination des transports aux frontières franco-allemandes et franco-suisses, nous recherchons pour le site de Sarrebruck, un/une :
Coordinateur transport ferroviaire H/F
Rattaché(e) au Manager Opérationnel à Sarrebruck (Allemagne), vous garantissez la fluidité du passage à la frontière des marchandises de l'entreprise. Vous évoluez dans un environnement soumis à une réglementation et des process stricts, répondant aux exigences françaises, allemandes et suisses.
Vous travaillez en collaboration avec vos homologues allemands et suisses :
- Vous assurez la mise à disposition des ressources personnel, engins de conduite, créneaux de transport, etc.)
- Vous adaptez la planification afin d'assurer une bonne coordination des circulations et du plan de transport en cas d'aléas.
Ce métier sédentaire, nécessite une bonne maîtrise des outils informatiques et des qualités relationnelles, le poste étant en relation avec de multiples interlocuteurs internes et externes (clients, prestataires, etc.).
Pour cela, vous serez formé(e) à un métier et à la spécificité de l'environnement ferroviaire dont l'organisation et la sécurisation des flux logistiques sont cruciaux.
L'entreprise prévoit une prise de poste en intégrant dans un premier temps la formation à Sarrebruck, avant de gérer son poste en autonomie.
L'entreprise prévoit une prise de poste en intégrant dans un premier temps la formation à Sarrebruck, avant de gérer son poste en autonomie.
Vous avez la maîtrise de la langue allemande (oral et écrit) pour converser au quotidien avec vos interlocuteurs (niveau B1 minimum).
Le métier s'exerce en 3x8 ainsi que les week-end et jours fériés.
Vous êtes issu(e) d'une formation idéalement en transport ou logistique. Vous avez une expérience dans la gestion, la coordination des activités, l'assistanat pour la bonne mise en oeuvre opérationnelle (planification, exploitation, ordonnancement, dispatching) de transports (routiers, maritimes, ferroviaire, aériens, etc.) ou de flux continu de production dans l'industrie ou le BTP (maîtrise d'oeuvre).
Dès la prise de fonction, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Poste en CDI, contrat de droit français
- Rémunération avec un fixe annuel brut de 33 660 € sur 12 mois (selon grille salariale)
- Heures de nuit (3x8) (paiement et compensation en temps des heures de nuit selon les accords en place)
- Prime de vacances, 13ème mois, paniers repas, prestations CSE
- Mutuelle et Prévoyance
- Un environnement collaboratif et respectueux
- Des opportunités de développement et un accompagnement par votre manager tout au long de votre parcours professionnel : programmes de formation pour progresser dans votre carrière.
L'entreprise prévoit une prise de poste en intégrant dans un premier temps la formation à Sarrebruck, avant de gérer son poste en autonomie.
Vous avez la maîtrise de la langue allemande (oral et écrit) pour converser au quotidien avec vos interlocuteurs (niveau B1 minimum).
Le métier s'exerce en 3x8 ainsi que les week-end et jours fériés.
Vous êtes issu(e) d'une formation idéalement en transport ou logistique. Vous avez une expérience dans la gestion, la coordination des activités, l'assistanat pour la bonne mise en oeuvre opérationnelle (planification, exploitation, ordonnancement, dispatching) de transports (routiers, maritimes, ferroviaire, aériens, etc.) ou de flux continu de production dans l'industrie ou le BTP (maîtrise d'oeuvre).
Dès la prise de fonction, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Poste en CDI, contrat de droit français
- Rémunération avec un fixe annuel brut de 33 660 € sur 12 mois (selon grille salariale)
- Heures de nuit (3x8) (paiement et compensation en temps des heures de nuit selon les accords en place)
- Prime de vacances, 13ème mois, paniers repas, prestations CSE
- Mutuelle et Prévoyance
- Un environnement collaboratif et respectueux
- Des opportunités de développement et un accompagnement par votre manager tout au long de votre parcours professionnel : programmes de formation pour progresser dans votre carrière.