CENTRE TECHNIQUE DU PAPIER
Postée il y a 24 heures
Le Centre Technique du Papier (11 M€ de CA, 120 salariés) implanté à Grenoble et à Douai est reconnu sur le plan mondial pour son expertise dans la recherche appliquée, le conseil, les prestations laboratoires et la formation au service de l'Industrie Papetière. Indépendant, novateur, à la pointe de la technologie. le CTP prépare le futur des produits et procédés de la filière papetière par l'innovation (matériaux bio-sourcés, l'emballage du futur, l'électronique imprimée.)
Le CTP est particulièrement attaché au développement de ses collaborateurs et à l'optimisation de ses processus RH.
Dans le cadre d'un surcroit d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH Polyvalent(e) pour un CDD de 5/6 mois, afin de renforcer le service Ressources Humaines et épauler la Responsable des Ressources Humaines dans la gestion quotidienne du service avec un besoin renforcé sur le plan de développement des compétences.
Vos missions
Sous la supervision directe de la Responsable RH, vous l'assistez sur un large périmètre de tâches administratives et opérationnelles liées à la gestion des ressources humaines :
- Assistance à la Responsable RH : gestion boites mails, courriers et documents administratifs, appui ponctuel à l'organisation logistique d'entretiens ou de réunions.
- Gestion administrative du personnel : appui/polyvalence administrative sur le suivi des dossiers salariés, sur la gestion des absences et des congés, rédaction de contrats de travail et avenants.
- Formation : accompagnement renforcé dans la mise en œuvre et suivi du plan de développement des compétences : gestion administrative de la formation et de son déploiement logistique, saisie des données liées permettant un suivi individuel de la formation et des entretiens professionnels.
- Support au recrutement : rédaction et diffusion d'offres, appui à la présélection des candidatures et à la coordination logistiques des entretiens.
- D'une manière générale, vous apporterez un appui logistique potentiel sur tout sujet RH de façon à permettre l'optimisation du service auprès de l'entreprise et de ses collaborateurs.
Votre profil
- Formation : Bac +2 à Bac +3 en Ressources Humaines ou équivalent.
- Expérience : expérience(s) et compétences dans le domaine des Ressources Humaines, avec idéalement une première expérience réussie en gestion de la formation.
- Compétences : Connaissances de base en droit du travail, bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- Qualités : Discrétion, rigueur et sens de l'organisation.
Vos conditions de travail
- Une mission variée et formatrice dans un environnement dynamique
- Une équipe bienveillante
- Rémunération 2000/2300 euros bruts mensuels à négocier en fonction du profil et de l'expérience
- Contrat à durée déterminée 5/6 mois (Prise de poste au plus vite avec une fin de contrat envisagée au 29 août 2025)
- Temps plein : 35 heures
- Poste basé à Grenoble - Domaine Universitaire (38)
Les + du CTP
- Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine après 2 mois de présence dans l'entreprise
- Accord RTT jusqu'à 2.5 jours par mois sur un temps plein
- 29 jours ouvrés de congés payés à la prise de poste augmentant avec l'ancienneté
- Mutuelle prise en charge intégrale par l'employeur
- Restaurant d'entreprise sur site avec subvention
- Intéressement, PEE et PERCO
- Œuvres sociales dynamiques et complètes (appartements, prêts de matériels et livres, billetterie, évènements, activités sportives et sections loisirs)
- Environnement de travail proche de la nature, pistes cyclables sur place, nombreux équipements sportifs sur le campus, tram B et C accessibles à pied, arrêt de bus C7 devant le site. Garage à vélo sécurisé. Le CTP rémunère l'utilisation du vélo-
Experience: 12 Mois
Compétences: Contrats de travail,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Logiciels de gestion du temps de travail,Normes rédactionnelles,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Experience: 12 Mois
Compétences: Contrats de travail,Documents d'embauche,Gestion administrative du temps de travail,Logiciels de gestion du temps de travail,Normes rédactionnelles,Réaliser des déclarations réglementaires,Assurer la gestion administrative d'une activité,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.