Offre introuvable
Offre introuvable
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM
Postée il y a 3 jours
MISSIONS:
- Elaborer la stratégie commerciale à l'international pour les programmes de formation initiales : Programme Grande Ecole (Master in Management), le Bachelor, les Masters of Science
- Assurer le déploiement de la stratégie de promotion en dehors de la France des différents programmes de l'Ecole auprès du grand public, en direct ou via des agents locaux, afin d'atteindre les objectifs de recrutement d'étudiants internationaux
- Animer le réseau d'agences de recrutement
- Assurer la veille concurrentielle
ACTIVITES:
1/ Elaboration de la stratégie commerciale
- Analyser les marchés et cibler les géographies à privilégier
- Proposer un plan d'action commercial au niveau international en respect des objectifs de recrutement et du budget
- Contribuer à la conception de la stratégie digitale sur la cible internationale en lien avec l'équipe marketing
2/ Recrutement des étudiants internationaux
- Coordonner les actions et évènements permettant le recrutement d'étudiants internationaux
- Représenter IMT-BS lors des salons, forums et autres actions à l'international
- Suivre l'ensemble des prospects issus des actions terrain et du digital jusqu'à leur intégration dans une logique d'expérience candidat et en lien étroit avec le service Admissions
- Mettre en place des actions conjointes avec les acteurs de la promotion internationale (Campus France, AEFE, conseillers d'orientation, CCI à l'étranger, etc.)
- Alimenter et mettre à jour quotidiennement le CRM (Hubspot)
- Suivre et analyser la performance des actions commerciales tout au long du parcours candidat
3/ Animation du réseau d'agence de recrutement
- Animer et développer le réseau : sourcing, contractualisation et formation
- Suivre la performance des agents
- Travailler avec les agents de l'IMT pour promouvoir et recruter sur la cible Management, dans une approche de parcours ingénieur-manager
4/ Développement et veille
- Assurer un benchmark des pratiques concurrentielles en France et dans les pays ayant des politiques d'attractivité internationale dynamiques
- Identifier des opportunités de développement auprès des acteurs institutionnels (Campus France, agences gouvernementales locales d'aide à la mobilité, opérateurs de bourse, banque, etc.)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Marketing / Mercatique,Techniques commerciales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit,Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Concevoir et gérer un projet,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. Télécom SudParis fait partie d'Institut Mines-Télécom.
Vidéo de présentation: https://vimeo.com/778810388/4e591e24fc
Experience: 2 An(s)
Compétences: Marketing / Mercatique,Techniques commerciales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit,Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Concevoir et gérer un projet,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Télécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. Télécom SudParis fait partie d'Institut Mines-Télécom.
Vidéo de présentation: https://vimeo.com/778810388/4e591e24fc