Alternance - Technicien(ne) en gestion budgétaire

Les missions du poste

L'école Exchange College Lyon recherche pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) alternant(e) en tant que Technicien(ne) en gestion budgétaire pour une durée de 12 mois à 24 mois pour la rentrée 2025.

Ce poste s'adresse aux étudiant(e)s ayant un Bac+2 validé et inscrit(e)s en Bachelor 3 Comptable et Financier RCF.

Vos missions :
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget de l'entreprise ;
- Analyser les écarts entre le budget prévisionnel et les réalisations financières ;
- Contribuer à l'optimisation des processus budgétaires et à l'amélioration des performances financières ;
- Mettre en place des outils de suivi et de contrôle des dépenses ;
- Préparer des reportings financiers et des tableaux de bord ;
- Assurer la conformité des prévisions budgétaires avec les obligations réglementaires.

- Bac+2 validé et inscrit(e) en Bachelor 3 Comptable et Financier RCF ;
- Bonne compréhension des principes de gestion budgétaire et financière ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power BI, logiciels de gestion comptable) ;
- Rigueur, esprit analytique et organisation ;
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe ;
- Sens de la confidentialité et du respect des procédures.

Lieu : Lyon 7ème
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Lyon 7ème / Emploi