Un assistant ou une assistante juridique

Les missions du poste

Au sein du service des risques structurels, vos activités principales consistent à :
- assurer le suivi administratif des procédures ordinaires et d'urgence de mise en sécurité des murs, bâtiments et édifices (y compris équipements communs) et en garantir la sécurité juridique
- participer aux expertises
- rédiger les arrêtés de police du Maire
- préparer les dossiers de saisine du Tribunal Administratif pour désignation d'un expert en lien avec la direction des Affaires Juridiques
- rédiger et inscrire des actes aux services de la publicité foncière
- assurer le suivi administratif et comptable des astreintes

Le profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en droit, vous avez une bonne maîtrise du droit de la fonction publique, des pouvoirs de Police du Maire et du code de la construction et de l’habitation.

Vous possédez également de solides connaissances en comptabilité publique notamment au service de la publicité foncière.

Vous maitrisez les outils bureautiques.

Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles et êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos capacités d'adaptation.

Enfin, vous avez le sens du travail en équipe et de la confidentialité

Bienvenue chez MAIRIE DE TOULOUSE

La Direction Protection des Populations est rattachée à la Direction Générale aux Sécurités. Elle a pour mission principale la prévention au titre de la sécurité incendie et de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap des Etablissements Recevant du Public (E. R. P.), tout comme dans le cadre événementiel, ainsi que la planification face aux risques majeurs auxquels la population pourrait être exposée à Toulouse.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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