Agent de quai (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de notre saison 2025, à compter du 1er avril 2025, nous recherchons des AGENTS DE QUAI H/F pour un contrat saisonnier d'une durée de 6 mois, sous la responsabilité du responsable Accueil, Parcours Clients & Commercialisation, vos missions seront :

- Accueil du public en vis-à vis, en français et dans une langue étrangère, renseignements et informations touristiques de premier niveau sur les différentes prestations proposées, orientation vers d'autres services
- Encaissements : délivrance des titres de transport sur la cale de l'Île-de-Bréhat
- Contrôle et gestion de la caisse
- Contrôle des titres de transports des passagers en lien avec les bateaux
- Mettre en place les mesures correctives en cas d'irrégularité selon le règlement, dans un objectif de sécurité des passagers
- Entretien et nettoyage des locaux

Travail le dimanche & jours fériés
Une semaine travaillée / une semaine de repos

Experience: Débutant accepté

Compétences: Collecter les informations concernant les vols,Contrôler la conformité des données,Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement,Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...)

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de passagers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Collecter les informations concernant les vols,Contrôler la conformité des données,Effectuer les opérations d'ouverture d'enregistrement, d'embarquement,Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...)

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de passagers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Ploubazlanec
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Ploubazlanec / Emploi Agent de quai